Actualités Automobiles

F1 : Haas F1 Team dévoile sa nouvelle monoplace VF-24

Haas F1 Team a pour habitude d’être la première équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace. C’est encore le cas cette année avec la VF-24 qui sera pilotée par Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg, alors que Günther Steiner a été évincé de l’écurie américaine par Gene Haas. La saison F1 2024 sera donc celle de la transition pour Haas F1 Team, avec le nouveau Team Principal, le japonais Ayao Komatsu connu pour ses connaissance en ingénierie.

Alors qu’il a fait débuter Haas F1 Team en Formule 1, ceci en 2016, Günther Steiner n’est donc plus le Team Principal de l’écurie américaine très proche de la Scuderia Ferrari. La VF-24 de la saison F1 2024 reprend, en respectant le réglement FIA en la matière, des éléments venus de Maranello, dont le Power Unit Ferrari.

La Haas F1 VF-24 se montre, aujourd’hui, en quelques images de synthèse et en vidéo. Comparativement à la VF-23, les pontons ont évolué en étant plus plongeant vers l’arrière.

En termes de décoration, le noir beaucoup plus présent que l’année dernière, du dessus du nez, en passant par les contours hauts des pontons de la monoplace américaine de la saison F1 2024.

Ayao Komatsu, le nouveau Team Principal Haas F1 Team, dont le sponsor principal est MoneyGram, s’est exprimé sur la Haas F1 VF-24 :

« Il y a beaucoup de travail devant nous pour progresser et améliorer nos performances, mais tout le monde ici est très motivé et impatient de débuter en piste avec la VF-24. Je sais que nous allons maximiser notre temps sur le circuit de Bahreïn, ceci avec tous les domaines que nous devons encore appréhender. Nous sommes impatients de commencer la saison.»

En effet, les essais de pré-saison F1 2024 auront lieu, à Sakhir, du 21 au 23 février 2024 Voici, pour rappel, le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 2024.

– Calendrier F1 2024 :

  • GP de Bahreïn (Sakhir) : 2 mars
  • GP d’Arabie saoudite (Djeddah) : 9 mars
  • GP d’Australie (Melbourne) : 24 mars
  • GP du Japon (Suzuka) : 7 avril
  • GP de Chine (Shanghai) : 21 avril
  • GP de Miami (Miami) : 5 mai
  • GP d’Emilie-Romagne (Imola) : 19 mai
  • GP de Monaco (Principauté de Monaco) : 26 mai
  • GP du Canada (Montréal) : 9 juin
  • GP d’Espagne (Barcelone) : 23 juin
  • GP d’Autriche (Spielberg) : 30 juin
  • GP de Grande-Bretagne (Silverstone) : 7 juillet
  • GP de Hongrie (Budapest) : 21 juillet
  • GP de Belgique (Spa-Francorchamps) : 28 juillet
  • GP des Pays-Bas (Zandvoort) : 25 août
  • GP d’Italie (Monza) : 1er septembre
  • GP d’Azerbaïdjan (Bakou) : 15 septembre
  • GP de Singapour (Marina Bay) : 22 septembre
  • GP des Etats-Unis (Austin) : 20 octobre
  • GP du Mexique (Mexico City) : 27 octobre
  • GP du Brésil (Interlagos) : 3 novembre
  • GP de Las Vegas (Las Vegas) : 23 novembre
  • GP du Qatar (Lusail) : 1er décembre
  • GP d’Abu Dhabi (Yas Marina) : 8 décembre

Enfin, l’énorme info de la semaine est, bien sûr, représentée par l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, à partir de 2025.

La rédaction

Photo : Haas F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : à 138 km/h au Mans, découvrez l’E’Trott Racing

Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Bahreïn : Oscar Piastri facile vainqueur et Pierre Gasly 7ème

Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : elle devrait être exposée à Roland-Garros

Dans quelques jours, du 19 mai au 8 juin, se tiendra le tournoi de tennis…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : le témoignage choc (vidéo)

Le scandale lié aux airbags Takata défectueux vient de prendre une nouvelle ampleur en France,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : interdiction de conduire 170 000 Toyota et Mercedes-Benz

Le dossier très problématique des airbags Takata touche aussi les marques Toyota et Mercedes-Benz, qui…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Denza Z9GT : le luxe et le high-tech « made in China »

BYD vient de présenter, dans le cadre de la Brera Design Week de Milan, le…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com