Ce n’est pas un hasard si nous avons évoqué, en introduction, la 1 000ème course de la Scuderia Ferrari en F1 car, à cette occasion la SF 1000 2020 a été décorée d’une couleur bordeaux en honneur à la Ferrari 125 S du GP de Monaco du 21 mai 1950. En effet, l’arrière de la nouvelle Ferrari SF21 2021 fait apparaître une teinte similaire.
Hormis les évolutions apportées sur le plan aérodynamique et celles contraintes par le réglement F1 2021 (fond plat, diffuseur, écopes de frein), c’est bien sur le Power Unit de la Ferrari SF21 que tous les efforts des équipes de Maranello ont été portés. Entièrement nouveau, il est accompagné également d’une transmission revue tout comme la suspension de cette Ferrari SF21.
Enfin, la Ferrari SF21 effectuera ses premiers tours de roues officiels en Formule 1 dans quelques jours, ceci lors des essais de pré-saison, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra, le 28 mars 2021, la première course de la saison F1 2021. Il reste à savoir si Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. pourront rivaliser avec les pilotes Mercedes, ceux de chez Red Bull et avec les autres qui piloteront des monoplaces motorisées par Mercedes-AMG (Aston Martin, McLaren).
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari
Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…
La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…
Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…
La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…
Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com