Actualités Automobiles

F1 : le GP de Monaco reconduit et un show de présentation à Londres en 2025

Souvent critiqué, à cause de l’impossibilité de doubler pour les pilotes, le GP de Monaco est une institution légendaire. Les organisateurs du Championnat du Monde de Formule 1 l’ont bien compris. La course mythique qui se déroule en Principauté de Monaco, est donc reconduite, au calendrier de la F1, jusqu’en 2031, sachant, qu’à partir de 2026, la date du GP changera. L’année prochaine, la F1 célébrera ses 75 ans. Les monoplaces feront le show, à Londres, lors d’une présentation commune pour toutes les écuries.

Charles Leclerc, qui a remporté, pour la première fois, cette année, le GP de Monaco, va donc pouvoir, chez lui, tenter de marquer encore plus l’histoire de la Formule 1. Fort logiquement, malgré certaines oppositions, dont celles exprimées par certains pilotes, le GP de Monaco est donc reconduit jusqu’en 2031.

Alors que l’on connaît, déjà, la date du prochain GP de Monaco, à savoir le dimanche 25 mai 2025, à partir de 2026, le Grand Prix de Monaco se déroulera une semaine plus tard, soit le premier week-end de juin.

Stefano Domenicali, le patron de la Formule 1, nous en dit plus :

« Je suis ravi que la Formule 1 continue de courir à Monaco jusqu’en 2031. Les rues de Monte-Carlo sont uniques au monde et font partie intégrante de la Formule 1, et le Grand Prix de Monaco reste une course que tous les pilotes rêvent de remporter un jour. Je tiens à remercier tout particulièrement S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Michel Boeri, Président de l’Automobile Club de Monaco et toutes les personnes impliquées dans la prolongation de cet important partenariat. Cet accord marque le début d’une nouvelle ère de partenariat et d’innovation entre la Formule 1 et Monaco. C’est le leadership tourné vers l’avenir de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco qui nous permettra de créer un calendrier optimisé, réduisant la pression sur la logistique et diminuant l’impact environnemental du Championnat du Monde de Formule 1, alors que nous poursuivons notre chemin vers notre objectif de zéro émission nette d’ici 2030. »

Enfin, comme évoqué en titre de cet article, l’autre actualité de la semaine concernant la F1, c’est le grand show qui sera organisé, le 18 février 2025, dans le cadre des célébrations des 75 ans de la Formule 1. Pour la première fois de la compétition automobile N°1 au monde, toutes les écuries présenteront, à Londres, à l’O2 Arena, leurs pilotes et leur nouvelle monoplace.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Disney et Mickey Mouse pour un partenariat grandiose en 2026

Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Leapmotor : seulement 1 000 livraisons depuis octobre 2024

Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Stellantis : c’est fini pour l’objectif du tout électrique de 2030

Sans surprise, Stellantis devrait annoncer, dans les prochaines semaines, que son objectif de passer au…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

De Tomaso P72 : plus de 700 ch pour la supercar néo-rétro

On aurait pu croire que la De Tomaso P72 finirait aux oubliettes, mais elle est…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jaguar Type E : modernisée et sublimée par Callum Design

Jaguar a récemment tenté de redéfinir l'idée d'une icône automobile, suscitant des réactions partagées. Cependant,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Émilie-Romagne : Max Verstappen s’impose avec audace

Grâce à un dépassement très audacieux, Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP d'Émilie-Romagne,…

Il y a 2 jours