2015 devrait marquer l’année du renouveau pour le Lotus F1 Team après une saison 2014 catastrophique. L’écurie basée à Enstone a dévoilé aujourd’hui la E23 Hybrid qui sera confiée à Romain Grosjean et Pastor Maldonado.
Cette nouvelle monoplace abandonne l’horrible nez double asymétrique de la saison dernière pour un museau plus simple, sans pointe contrairement à la Williams 2015. La grande nouveauté est à mettre à l’actif du Power Unit. Exit le moteur Renault V6 turbo hybride, place à un cœur performant, le Mercedes-Benz. Romain Grosjean disposera donc du meilleur groupe propulseur jamais construit depuis la nouvelle réglementation.
Du côté des sponsors, on remarque que Total n’est plus présent. Comme quoi le baquet de Grosjean n’est pas assuré par le pétrolier. C’est un autre pétrolier, PDVSA (Petróleos de Venezuela SA), appartenant à l’Etat vénézuélien qui apparaît. Genii Capital, propriétaire de l’équipe britannique, est bien sûr toujours présent, Burn et Rexona disparaissent. Le superbe livrée noire et or est toujours là.
La rédaction
Photos : Lotus F1 Team
Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com