F1 : la Lotus E23 Hybrid motorisée par Mercedes-Benz se montre !

2015 devrait marquer l’année du renouveau pour le Lotus F1 Team après une saison 2014 catastrophique. L’écurie basée à Enstone a dévoilé aujourd’hui la E23 Hybrid qui sera confiée à Romain Grosjean et Pastor Maldonado.

Lotus-E23-Hybrid-2015-Formule-1-4Lotus-E23-Hybrid-2015-Formule-1-4

Cette nouvelle monoplace abandonne l’horrible nez double asymétrique de la saison dernière pour un museau plus simple, sans pointe contrairement à la Williams 2015. La grande nouveauté est à mettre à l’actif du Power Unit. Exit le moteur Renault V6 turbo hybride, place à un cœur performant, le Mercedes-Benz. Romain Grosjean disposera donc du meilleur groupe propulseur jamais construit depuis la nouvelle réglementation.

Lotus-E23-Hybrid-2015-Formule-1Lotus-E23-Hybrid-2015-Formule-1

Du côté des sponsors, on remarque que Total n’est plus présent. Comme quoi le baquet de Grosjean n’est pas assuré par le pétrolier. C’est un autre pétrolier, PDVSA (Petróleos de Venezuela SA), appartenant à l’Etat vénézuélien qui apparaît. Genii Capital, propriétaire de l’équipe britannique, est bien sûr toujours présent, Burn et Rexona disparaissent. Le superbe livrée noire et or est toujours là.

La rédaction

Photos : Lotus F1 Team

Lotus-E23-Hybrid-2015-Formule-1-2Lotus-E23-Hybrid-2015-Formule-1-2

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Brèves insolites

Pape François : en ce triste jour, retour sur sa Lamborghini Huracán

Souvenez-vous, mi-novembre 2017, le Pape François a reçu en cadeau une superbe Lamborghini Huracán LP-580-2…

Il y a 8 heures
  • Rédaction

Avertisseurs de radars : le guide complet, que dit la loi ?

Si vous êtes tentés de faire l'acquisition d'un avertisseur de radars, attention ! En effet,…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Arabie Saoudite : Oscar Piastri vainqueur, devient favori pour le titre Pilotes

Dans la nuit de Djeddah, Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP d'Arabie Saoudite 2025…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

PureTech : de l’innovation à la catastrophe, l’histoire du moteur aux 210 brevets

Le moteur PureTech, développé par le groupe PSA (aujourd'hui Stellantis), a marqué une avancée majeure…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

GPA : la revalorisation des pièces détachées au cœur de l’économie circulaire

L’industrie automobile est en pleine mutation. Comment concilier performance et responsabilité écologique ? GPA, spécialiste…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Dacia Bigster : valeur sûre en Hybrid 155, essai

Le budget automobile représente, pour les familles nombreuses, un véritable casse-tête. Trouver le véhicule idéal :…

Il y a 3 jours