2015 devrait marquer l’année du renouveau pour le Lotus F1 Team après une saison 2014 catastrophique. L’écurie basée à Enstone a dévoilé aujourd’hui la E23 Hybrid qui sera confiée à Romain Grosjean et Pastor Maldonado.
Cette nouvelle monoplace abandonne l’horrible nez double asymétrique de la saison dernière pour un museau plus simple, sans pointe contrairement à la Williams 2015. La grande nouveauté est à mettre à l’actif du Power Unit. Exit le moteur Renault V6 turbo hybride, place à un cœur performant, le Mercedes-Benz. Romain Grosjean disposera donc du meilleur groupe propulseur jamais construit depuis la nouvelle réglementation.
Du côté des sponsors, on remarque que Total n’est plus présent. Comme quoi le baquet de Grosjean n’est pas assuré par le pétrolier. C’est un autre pétrolier, PDVSA (Petróleos de Venezuela SA), appartenant à l’Etat vénézuélien qui apparaît. Genii Capital, propriétaire de l’équipe britannique, est bien sûr toujours présent, Burn et Rexona disparaissent. Le superbe livrée noire et or est toujours là.
La rédaction
Photos : Lotus F1 Team
Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…
Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…
En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…
Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…
Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…
Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com