2015 devrait marquer l’année du renouveau pour le Lotus F1 Team après une saison 2014 catastrophique. L’écurie basée à Enstone a dévoilé aujourd’hui la E23 Hybrid qui sera confiée à Romain Grosjean et Pastor Maldonado.
Cette nouvelle monoplace abandonne l’horrible nez double asymétrique de la saison dernière pour un museau plus simple, sans pointe contrairement à la Williams 2015. La grande nouveauté est à mettre à l’actif du Power Unit. Exit le moteur Renault V6 turbo hybride, place à un cœur performant, le Mercedes-Benz. Romain Grosjean disposera donc du meilleur groupe propulseur jamais construit depuis la nouvelle réglementation.
Du côté des sponsors, on remarque que Total n’est plus présent. Comme quoi le baquet de Grosjean n’est pas assuré par le pétrolier. C’est un autre pétrolier, PDVSA (Petróleos de Venezuela SA), appartenant à l’Etat vénézuélien qui apparaît. Genii Capital, propriétaire de l’équipe britannique, est bien sûr toujours présent, Burn et Rexona disparaissent. Le superbe livrée noire et or est toujours là.
La rédaction
Photos : Lotus F1 Team
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com