Avec ce nouveau Power Unit Mercedes-AMG, les ingénieurs de chez McLaren Racing ont dû travailler sur son intégration notamment au niveau du châssis de cette nouvelle F1 McLaren. Précisons également que les évolutions mineures du règlement F1 2021 obligent les équipes à revoir le fond plat des monoplaces pour leurs parties arrière, ceci dans but d’amoindrir les appuis aérodynamiques tout en assurant une détérioration moindre des pneus Pirelli.
Concernant la livrée de la McLaren MCL35M (M pour Mercedes), elle conserve logiquement ses teintes orange et bleue.
James Key, Directeur Technique McLaren Racing, nous présente, d’ailleurs, les évolutions apportées à cette F1 McLaren MCL35M :
« Malgré une réglementation technique plutôt stable comparativement à 2020, il y a quelques changements aérodynamiques importants à prendre en compte concernant le réglement 2021 qu’il est très important de bien appréhender. A ce titre, chaque changement représente une opportunité. Ainsi, nous avons travaillé très dur et, dans des conditions difficiles pour maximiser ces chances. L’un des éléments clés de la conception de la MCL35M est l’intégration du groupe motopropulseur Mercedes-AMG. Ce dernier a évidemment demandé un effort important de notre équipe, ainsi que du côté de nos collègues, à savoir notre fournisseur Mercedes. Malgré notre marge de manoeuvre limitée relative au réglement, l’équipe a néanmoins fait un super boulot en optimisant notre travail de conception. »
Enfin, rappelons que les essais de pré-saison sont programmés, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra également, la première épreuve de la saison F1 2021, le 28 mars prochain.
La rédaction
Photos : McLaren Racing
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com