A Woking, ce matin, l’effervescence autour des pilotes Jenson Button et Sergio Pérez était à son maximum ! L’écurie McLaren sort d’une saison 2012 en demi-teinte et a donc travaillé sur la fiabilité de la monoplace. La présentation d’aujourd’hui marque un nouveau départ pour les « flèches d’argent ».
Pour Button, c’est « juste » la Mc Laren la mieux conçue et le britannique nous l’explique : « Nous étions extrêmement compétitifs en 2012 mais, pour une raison ou pour une autre, nous n’arrivions pas à tout faire fonctionner pour nous battre dans les Championnats. C’est quelque chose que nous voulons corriger en 2013. J’ai vu à quel point tout le monde a travaillé minutieusement sur cette voiture et je pense que nous avons la base pour avoir une très bonne saison. Nous avons énormément travaillé pour nous assurer d’une fiabilité à toute épreuve dès la première course. Nous avons beaucoup appris de l’an dernier et cela nous aidera à disputer une meilleure saison. La voiture de cette année est la meilleure jamais conçue. »
Quant à Sergio Pérez, surnommé « Checo », ce jeune mexicain, qui a fait sensation en 2012, ne cache pas son émotion de piloter pour la mythique écurie McLaren : “C’est un grand jour pour moi… Je suis en F1 depuis deux ans, mais chaque voiture est différente et il faut donc du temps pour s’y adapter. Je dois d’abord comprendre les différentes caractéristiques de la voiture et après ça, il me faudra travailler avec les ingénieurs pour adapter la voiture à mon style de pilotage. Cela devrait être intéressant. Je suis aujourd’hui mieux préparé que je ne l’ai jamais été en début de saison. »
La rédaction
Photos : McLaren
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com