Le rythme s’accélère en ce qui concerne les révélations des monoplaces de F1 2021. Après la Red Bull Racing RB16B présentée la semaine dernière, la nouvelle Alpine F1 2021 se montrera sous tous les angles dans quelques heures. Concentrons-nous sur la Mercedes-AMG F1 W12 E Performance.
Cette Mercedes F1 W12 est l’évolution de la W11 de 2020 qui, souvenez-vous, a créé la polémique à cause de son système de direction à double axe offrant à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas la possibilité d’optimiser la montée en température des gommes Pirelli. Depuis, le règlement 2021 fait apparaître l’interdiction de ce type de dispositif et d’autres changements mineurs : fond plat, freins au niveau des écopes et extracteur arrière.
Toto Wolff, Team Principal Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, nous présente les orientations prises, cette année, par la structure basée outre-Manche à Brackley :
« Nous avons revu l’organisation de l’équipe et la façon dont nous travaillons. Ainsi, nous avons dû simplifier nos processus dans le but d’être encore plus efficaces. Les décisions prises ont un impact important mais, cela nous permet aussi de mettre en place une étroite collaboration avec notre division d’ingénierie Applied Science qui connaît une croissance exceptionnelle et met notre expertise de la Formule 1 à disposition de nombreux clients. »
Enfin, rappelons que les essais de pré-saison sont programmés, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra également, la première épreuve de la saison F1 2021, le 28 mars prochain. Alors, la question que tout le monde se pose est de savoir si Mercedes et Lewis Hamilton seront, encore, imbattables ?
La rédaction
Photos: Mercedes-AMG Petronas
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com