L’ancien chef mécanicien et cadre de la Scuderia Ferrari, Nigel Stepney, est décédé ce matin lors d’un accident de la circulation survenu en Grande-Bretagne dans le Kent. Il avait 56 ans.
Sa disparition endeuille le monde du Sport Automobile et de la Formule 1. Nigel Stepney a travaillé pour Lotus, Benetton puis chez Ferrari de 1993 à 2007. Cette année là, il est à l’origine du “Spygate” entre McLaren et Ferrari. Suite à une tentative de sabotage des monoplaces rouges avant le GP de Monaco, Nigel Stepney est ensuite mis en examen pour communication d’informations confidentielles sur la Ferrari F2007. Il aurait communiqué des informations à Mike Coughlan, designer en chef de McLaren Mercedes. Ferrari le licencie à la suite de cette affaire.
En 2010, Nigel Stepney revient dans le monde du Sport Auto au sein de la structure JRM, au poste de directeur de l’ingénierie. Il travaille alors sur la Nismo GT-R GT1 (FIA GT1). Plus récemment il a participé au développement de Nissan Nismo GT-R GT3 qui participe aux Blancpain Endurance Series.
La rédaction
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com