Alors que Romain Grosjean devrait logiquement quitter la Formule 1, puisque son contrat chez Haas F1 Team ne sera pas renouvelé à la fin de la saison en cours, le dernier pilote français a avoir remporté un GP, Pierre Gasly, ceci très récemment en Italie, sera donc bien en piste la saison prochaine.
Franz Tost, le Team Principal de la Scuderia AlphaTauri s’est exprimé à la suite de l’officialisation du renouvellement du contrat de Pierre Gasly :
« Je suis vraiment ravi que Pierre reste avec nous. Il fait partie du giron de pilotes Red Bull depuis de nombreuses années et j’espère qu’il restera dans la famille Red Bull encore très longtemps, pendant de nombreuses saisons. Depuis son retour dans l’équipe l’année dernière, il a toujours montré de très bonnes performances en remportant deux podiums, avec une deuxième place au Brésil en 2019 et une victoire lors de la course à domicile de l’équipe au Grand Prix d’Italie. Pierre s’est avéré très compétitif également grâce à son excellent savoir-faire de course, en extrayant le potentiel de la voiture à chaque course et en donnant de précieux informations à ses ingénieurs. De plus, il est mentalement très fort, il est toujours motivé et quand il se fixe un objectif, il se donne à fond pour l’atteindre. J’ai hâte d’étendre cette coopération et de réussir avec lui la saison 2021. »
Enfin, rappelons que Pierre Gasly a terminé à une très belle 5ème place, derrière Charles Leclerc, à l’arrivée du GP du Portugal, dimanche dernier.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com