Tout d’abord, il est important de planter le décor avec des ambitions légitimement modestes. Comme pour toutes nouvelles collaborations, il faut essuyer les plâtres avant d’obtenir des résultats de premier ordre. La saison de la structure Aston Martin Red Bull Racing s’annonce chargée avec la monoplace RB15.
Outre cette nouveauté du côté mécanique, la règlementation aérodynamique 2019 visant à faciliter les dépassements a conditionné une évolution visuelle indéniable de l’ensemble des monoplaces. En ce qui concerne cette RB15, ses ailerons avant sont avancés de 2,5 cm et élargis de 2 cm, ce qui renforce encore un peu plus l’agressivité de la monoplace. Cette modification ayant provoqué une refonte totale du système aérodynamique de la Formule 1, les appendices latéraux se voient favoriser une sorte d’écrasement en direction des roues arrière. De quoi assoir visuellement l’ensemble avant de remonter de façon radicale vers ce nouvel aileron arrière. Un morceau de choix plus imposant que la version précédente avec encore plus de marge sur la position ouverte du DRS.
Nous pouvons sans nul doute confirmer que cette Red Bull RB15 sera l’une des plus belles monoplaces du plateau 2019. Un design ravageur associé à une livrée digne d’une vraie machine de guerre sont les ingrédients d’une recette réussie. Hélas, la décoration originale de la monoplace devrait évoluer pour le début de saison.
Ce joyau sera donc l’écrin parfait pour Max Verstappen qui n’aura de cesse de viser son premier titre mondial et le Français Pierre Gasly qui peut enfin se permettre d’espérer une victoire en Formule 1 pour succéder à Olivier Panis. Ce dernier nous avait offert notre dernière victoire française lors du Grand Prix de Monaco 1996. Prenons cela comme un signe de réussite, cette victoire était le fruit d’une collaboration entre un pilote français et le motoriste Mugen Honda. Concluons avec la première vidéo officielle de la RB15 confiée pour l’occasion à Max Verstappen.
Texte : Guillaume Pons
Photos : Red Bull Content
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com