Actualités Automobiles

F1 : Red Bull Racing présente l’originale RB15

Après quinze ans d’histoire l’écurie Red Bull Racing a encore le talent de nous surprendre avec des choix toujours plus audacieux. Après trois motoristes différents, c’est du « pays du soleil levant » que les chevaux arrivent pour cette saison 2019 avec l’introduction du power unit Honda dans la toute nouvelle RB15.

Tout d’abord, il est important de planter le décor avec des ambitions légitimement modestes. Comme pour toutes nouvelles collaborations, il faut essuyer les plâtres avant d’obtenir des résultats de premier ordre. La saison de la structure Aston Martin Red Bull Racing s’annonce chargée avec la monoplace RB15.

Outre cette nouveauté du côté mécanique, la règlementation aérodynamique 2019 visant à faciliter les dépassements a conditionné une évolution visuelle indéniable de l’ensemble des monoplaces. En ce qui concerne cette RB15, ses ailerons avant sont avancés de 2,5 cm et élargis de 2 cm, ce qui renforce encore un peu plus l’agressivité de la monoplace. Cette modification ayant provoqué une refonte totale du système aérodynamique de la Formule 1, les appendices latéraux se voient favoriser une sorte d’écrasement en direction des roues arrière. De quoi assoir visuellement l’ensemble avant de remonter de façon radicale vers ce nouvel aileron arrière. Un morceau de choix plus imposant que la version précédente avec encore plus de marge sur la position ouverte du DRS.

Nous pouvons sans nul doute confirmer que cette Red Bull RB15 sera l’une des plus belles monoplaces du plateau 2019. Un design ravageur associé à une livrée digne d’une vraie machine de guerre sont les ingrédients d’une recette réussie. Hélas, la décoration originale de la monoplace devrait évoluer pour le début de saison.

Ce joyau sera donc l’écrin parfait pour Max Verstappen qui n’aura de cesse de viser son premier titre mondial et le Français Pierre Gasly qui peut enfin se permettre d’espérer une victoire en Formule 1 pour succéder à Olivier Panis. Ce dernier nous avait offert notre dernière victoire française lors du Grand Prix de Monaco 1996. Prenons cela comme un signe de réussite, cette victoire était le fruit d’une collaboration entre un pilote français et le motoriste Mugen Honda. Concluons avec la première vidéo officielle de la RB15 confiée pour l’occasion à Max Verstappen.

Texte : Guillaume Pons

Photos : Red Bull Content

Publié par
Guillaume Pons

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Comment réussir le code de la route du premier coup : guide complet

Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…

Il y a 38 minutes
  • Rédaction

F1 : Franco Colapinto remplace Jack Doohan chez Alpine F1 Team

Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…

Il y a 53 minutes
  • Actualités Automobiles

Vidéo : le nouveau trailer explosif de GTA 6

Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : « Super Ami », la Citroën Ami aux pièces Tesla

De l'autre côté de la Manche, DM Performance UK s'est attaquée à la voiture sans…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Audi A6 e-hybrid : jusqu’à 367 ch et 105 km d’autonomie électrique

Audi complète la gamme de sa nouvelle berline A6 et de sa déclinaison break (Avant)…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Oliver Oakes démissionne, Flavio Briatore nouveau Team Principal Alpine F1 Team

"Coup de tonnerre" chez Alpine F1 Team ! Oliver Oakes, nommé Team Principal de l’écurie…

Il y a 20 heures