Ferrari a présenté aujourd’hui à Maranello la SF16-H. A son volant, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auront pour objectif de battre (enfin) les Mercedes.
Les ingénieurs de la Scuderia Ferrari ont notamment travaillé sur la suspension à tirant et les pontons dans le but d’optimiser le refroidissement du Power Unit.
Visuellement, on remarque que le museau de la SF16-H est plus court, tout comme la longueur de la monoplace. Plus petit, le Power Unit (V6 1.6 l + système électrique) a été optimisé au niveau de sa combustion thermique.
Sebastian Vettel ne cache pas ses ambitions pour la saison 2016 : « C’est une jolie voiture qui devrait nous faire progresser et elle correspond à nos objectifs. La dernière saison a été une bonne année, mais nous voulons davantage. Nous avons terminé 2ème et nous voulons faire mieux désormais. »
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com