Ferrari a présenté aujourd’hui à Maranello la SF16-H. A son volant, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auront pour objectif de battre (enfin) les Mercedes.
Les ingénieurs de la Scuderia Ferrari ont notamment travaillé sur la suspension à tirant et les pontons dans le but d’optimiser le refroidissement du Power Unit.
Visuellement, on remarque que le museau de la SF16-H est plus court, tout comme la longueur de la monoplace. Plus petit, le Power Unit (V6 1.6 l + système électrique) a été optimisé au niveau de sa combustion thermique.
Sebastian Vettel ne cache pas ses ambitions pour la saison 2016 : « C’est une jolie voiture qui devrait nous faire progresser et elle correspond à nos objectifs. La dernière saison a été une bonne année, mais nous voulons davantage. Nous avons terminé 2ème et nous voulons faire mieux désormais. »
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com