Ferrari a présenté aujourd’hui à Maranello la SF16-H. A son volant, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auront pour objectif de battre (enfin) les Mercedes.
Les ingénieurs de la Scuderia Ferrari ont notamment travaillé sur la suspension à tirant et les pontons dans le but d’optimiser le refroidissement du Power Unit.
Visuellement, on remarque que le museau de la SF16-H est plus court, tout comme la longueur de la monoplace. Plus petit, le Power Unit (V6 1.6 l + système électrique) a été optimisé au niveau de sa combustion thermique.
Sebastian Vettel ne cache pas ses ambitions pour la saison 2016 : « C’est une jolie voiture qui devrait nous faire progresser et elle correspond à nos objectifs. La dernière saison a été une bonne année, mais nous voulons davantage. Nous avons terminé 2ème et nous voulons faire mieux désormais. »
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com