Actualités Automobiles

F1 : trois nouvelles courses en 2020 dont l’une à Imola

Double annonce du côté de la Formule 1 hier avec, pour commencer et sans surprise, les annulations de quatre courses à savoir, celles du Canada, des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil. En Amérique du Nord et du Sud, la situation sanitaire délicate ne permet pas l’organisation de ces Grand Prix. En Europe, ce sont trois nouvelles épreuves qui font leur apparition au calendrier 2020 avec les GP de l’Eifel (11 octobre – Nürburgring), du Portugal (Portimao – 25 octobre) et d’Emilie-Romagne (Imola – 1er novembre).

Alors que le titre de champion du monde 2020 semble être déjà acquis pour Lewis Hamilton, ceci à la vue de la suprématie affichée par les Mercedes et des performances du pilote britannique après trois épreuves, la Formule 1 fera donc son grand retour en Allemagne sur le tracé du Nürburgring. Liberty Media et la FIA feront ensuite dans la nouveauté avec le fantastique tracé de Portimao connu notamment pour accueillir des courses d’endurance. Quant à l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, il est à l’affiche du calendrier F1 2020 en tant que GP d’Emilie-Romagne. Cela faisait 14 ans que la F1 n’avait plus fait escale à Imola.

Dans le détail, les monoplaces de Formule 1 n’ont pas roulé au Nürburgring depuis 2013 car, c’est à Hockenheim que le GP d’Allemagne était organisés depuis. Concernant Portimao, les fans de la discipline phare du sport auto vont donc découvrir l’un des plus beaux tracés d’Europe. Pour l’Italie et le GP d’Emilie-Romagne, ce n’est pas sans émotion que les pilotes de F1 évolueront là où Ayrton Senna a perdu la vie le 1er mai 1994 (GP de Saint-Marin). A ce jour, ce sont donc 13 Grand Prix qui forment le calendrier F1 2020. Rappelons que les GP de Toscane (13 septembre – Mugello) et de Russie (27 septembre – Sotchi) ont rejoint récemment le calendrier F1 2020.

– Calendrier F1 2020 (mise à jour du 24 juillet 2020) :

  • 5 juillet : GP d’Autriche (Spielberg)
  • 12 juillet : GP de Styrie (Spielberg)
  • 19 juillet : GP de Hongrie (Hungaroring)
  • 2 août : GP de Grande-Bretagne (Silverstone)
  • 9 août : GP du 70ème anniversaire (Silverstone)
  • 16 août : GP d’Espagne (Barcelone)
  • 30 août : GP de Belgique (Spa-Francorchamps)
  • 6 septembre : GP d’Italie (Monza)
  • 13 septembre : GP de Toscane (Mugello)
  • 27 septembre : GP de Russie (Sotchi)
  • 11 octobre : GP de l’Eifel (Nürburgring)
  • 25 octobre : GP du Portugal (Portimao)
  • 1er novembre : GP d’Emilie-Romagne (Imola)

Enfin, après le GP de Hongrie, c’est bien Lewis Hamilton qui est en tête du classement pilotes avec 63 points. Valtteri Bottas (58 points) est Max Verstappen (33 points) suivent.

La rédaction

Photos : Formula One, Autodromo Enzo e Dino Ferrari et Mercedes-AMG Petronas

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën DS : Jubilé de Platine à Paris à ne pas manquer les 18 et 19 octobre

Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla Model Y Standard : version d’entrée de gamme à 39 990 € pour 534 km d’autonomie

Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ferrari Elettrica : 1 000 ch, 530 km d’autonomie pour 500 000 €

Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en photos lors du Tour de Corse Historique

La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-Tech electric : commandes prioritaires dès le 22 octobre avec le « R Pass »

Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Logiciel pour garage auto : un outil essentiel pour moderniser votre atelier

Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com