Déjà présent en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC), le label Alpine prendra clairement de l’essor en 2021 en remplaçant, à tous les niveaux, Renault Sport, que ce soit pour les sportives de l’offre globale Renault et, donc, en Formule 1. Avouons néanmoins qu’une improbable présence de Dacia en Formule 1 aurait également offert un énorme « coup de com » à la marque roumaine, les autres réalisations automobiles et virtuelles élaborées par Clavet DesigN étant visibles sur Instagram et, également sur Facebook en cliquant sur : Clavet DesigN Creation.
Depuis que le Groupe Renault a offciellement annoncé l’arrivée d’Alpine en Formule 1, d’autres designers se sont amusés à imaginer à quoi pourrait ressembler la monoplace qui sera pilotée par Esteban Ocon et Fernando Alonso, ceci dans le cadre du Championnat du Monde de F1 2021 dont le calendrier provisoire vient d’ailleurs d’être récemment dévoilé.
Ci-dessus, le joli travail réalisé par Mark Antar devrait être très proche de la décoration des monoplaces françaises en 2021.
En effet, dans le cadre du GP d’Emile-Romagne disputé tout début novembre sur le circuit d’Imola, le Groupe Renault a annoncé la création du Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine qui représentera, ni plus ni moins, qu’une fusion entre la Formule Renault Eurocup et l’actuel Championnat d’Europe de Formule Régionale. Ainsi, Esteban Ocon et Luca de Meo ont notamment pris la pose aux côtés d’une F3 (photo ci-dessus) dont la livrée pourrait clairement être celle des monoplaces 2021 de l’Alpine F1 Team.
La rédaction
Photos : Groupe Renault, Clavet Desig, Mark Antar
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com