Le 27 février prochain, la F1 reprendra ses droits avec les premiers essais hivernaux qui se dérouleront sur le circuit de Catalogne près de Barcelone. Ce sera l’occasion de découvrir les monoplaces 2017. L’écurie Williams n’a pas attendu d’être en Espagne pour dévoiler la FW40.
Les initiés auront sûrement remarqué que la structure basée à Grove a sauté un numéro, passant de la FW38 (2016) à la FW40. Cela s’explique par le fait que Franck Williams a créé son équipe il y a 40 ans.
Le design de la FW40 répond au nouveau règlement, à savoir que la distance entre l’essieu avant et l’aileron avant est plus importante. L’aileron est également en forme de « triangle ». Quant à l’aileron arrière, il est plus bas et plus large d’où ses formes incurvées. Ce qui saute aux yeux, c’est l’aileron de requin situé sur le capot moteur.
Il semble bien que les nouvelles règles, qui ont pour but d’offrir un look plus agressif aux F1, fonctionnent. Felipe Massa rempilera chez Williams après avoir annoncé sa retraire. Il remplace Valtteri Bottas parti chez Mercedes. Le sympathique brésilien, vétéran de la discipline, devra épauler son jeune coéquipier, Lance Stroll. Ce dernier débarque en Formule 1 directement de la F3. Voici la vidéo officiellement du lancement de la FW40.
La rédaction
Photos : Williams F1
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com