Avant même le début de la saison 2021, Williams Racing a raté le lancement de la FW43B 2021, ceci à cause d’un piratage informatique qui a obligé la structure basée à Grove de revoir, au dernier moment, ses plans. En effet, alors que c’est en réalité augmentée que la monoplace blanche et bleue aurait dû apparaître aujourd’hui, des hackers ont finalement poussé le service communication de Williams Racing a publié simplement quelques rendus 3D de cette nouvelle F1. Du bleu, on en trouve également sur l’Alpine A521.
Rappelons que le nom historique « Williams » et les deux lettres « FW » (pour Franck Williams) sont les seuls à subsister sachant que la famille Williams s’est retirée de la F1 suite au rachat de Dorilton Capital soit, un fonds d’investissements américain.
La Williams Racing FW43B effectuera ses premiers tours de roues officiels en Formule 1 dans quelques jours, ceci lors des essais de pré-saison, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra, le 28 mars 2021, la première course de la saison F1 2021.
Enfin, aujourd’hui, la FIA a d’ailleurs officialisé l’organisation du GP de Portugal en tant que 3ème course du championnat. Ce sera le 2 mai 2021 sur l’Autódromo Internacional do Algarve situé à Portimão dans la superbe région du sud du Portugal.
La rédaction
Photos : Williams Racing
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com