Avant même le début de la saison 2021, Williams Racing a raté le lancement de la FW43B 2021, ceci à cause d’un piratage informatique qui a obligé la structure basée à Grove de revoir, au dernier moment, ses plans. En effet, alors que c’est en réalité augmentée que la monoplace blanche et bleue aurait dû apparaître aujourd’hui, des hackers ont finalement poussé le service communication de Williams Racing a publié simplement quelques rendus 3D de cette nouvelle F1. Du bleu, on en trouve également sur l’Alpine A521.
Rappelons que le nom historique « Williams » et les deux lettres « FW » (pour Franck Williams) sont les seuls à subsister sachant que la famille Williams s’est retirée de la F1 suite au rachat de Dorilton Capital soit, un fonds d’investissements américain.
La Williams Racing FW43B effectuera ses premiers tours de roues officiels en Formule 1 dans quelques jours, ceci lors des essais de pré-saison, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra, le 28 mars 2021, la première course de la saison F1 2021.
Enfin, aujourd’hui, la FIA a d’ailleurs officialisé l’organisation du GP de Portugal en tant que 3ème course du championnat. Ce sera le 2 mai 2021 sur l’Autódromo Internacional do Algarve situé à Portimão dans la superbe région du sud du Portugal.
La rédaction
Photos : Williams Racing
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com