Certes, Williams Racing n’appartient plus à la famille Williams depuis l’été 2020 mais, c’est un grand nom du sport automobile qui est toujours inscrit sur la monoplace FW44 au Power Unit Mercedes-AMG sachant que les deux lettres “FW” correspondent, bien sûr, aux initiales de Sir Frank Williams qui nous a quittés fin novembre 2021.
Comme toutes les monoplaces de Formule 1 2022, la Williams Racing FW44 répond au tout nouveau réglement qui régit, à partir de cette année, le Championnat du Monde de Formule 1.
Jost Capito, CEO & Team Principal Williams Racing, nous présente ses ambitions pour la saison F1 2022 et, surtout, avec humour, le contrat signé avec Duracell :
« Je suis tellement fier de ce partenariat entre Williams et Duracell et je suis aussi reconnaissant de la confiance qu’ils nous accordent. Avoir leur nom sur le côté de notre voiture est un moment fort pour moi car, mon surnom depuis 30 ans a été Duracell – parce que je ne manque jamais d’énergie. Je suis très impatient de travailler ensemble. »
Enfin, pour rappel, voici les dates des essais de pré-saison F1 2022 : Barcelone les 23, 24 et 25 février 2022 – Bahreïn : les 10, 11 et 12 mars 2022. En Espagne dans quelques jours, la Williams Racing FW44 sera donc en piste dans sa version dite “définitive”.
La Williams
La rédaction
Photos : Williams Racing
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com