Actualités Automobiles

F1 : voici les couleurs de la Williams Racing FW45 2023

Après Haas F1 Team et Red Bull Racing, au tour de Williams Racing de dévoiler sa monoplace 2023. La FW45 sera pilotée par le rookie américain, Logan Sargeant, et par Alexander Albon. la FW45 fait, principalement, apparaître le nom d’un nouveau sponsor : Gulf Oil.

Comparativement à la FW44, les changements apportés à la décoration de la monoplace de Formule 1 Williams Racing FW45 sont, plutôt, mineurs, ceci comme pour la RB19. C’est l’occasion de rappeler, que dans le cadre de la présentation de sa monoplace 2023, Red Bull Racing a annoncé son nouveau partenariat technique avec Ford. Le constructeur américain fera donc son grand retour en Formule 1 à l’horizon 2026. Rappelons également que 23 GP sont au programme du calendrier F1 2023.

Revenons sur la Williams Racing FW45 2023. Evincé, Nicholas Latifi est donc remplacé par Logan Sargeant. Agé de 22 ans, ce jeune pilote sera donc le rookie du Championnat du Monde de Formule 1 2023. Lors des 23 épreuves du calendrier F1 2023, le Williams Racing compte sortir des profondeurs des classements des Grand Prix.

En 2022, l’équipe basée outre-Manche, à Grove, a terminé à la dixième et dernière place du classement constructeurs, ceci avec seulement 8 points. Quant aux deux lettres « FW » de la Williams Racing FW45 au moteur Mercedes-AMG, elles correspondent, bien sûr, aux initiales de Franck Williams qui nous a quittés en novembre 2021.

Pour rappel, voici toutes les dates à noter sur votre agenda, pour vivre la saison F1 2023.

– Calendrier F1 2023 :

  • 5 mars : GP de Bahreïn
  • 19 mars : GP d’Arabie Saoudite
  • 2 avril : GP d’Australie
  • 30 avril : GP d’Azerbaïdjan
  • 7 mai : GP de Miami
  • 21 mai : GP d’Emilie-Romagne
  • 28 mai : GP de Monaco
  • 4 juin : GP d’Espagne
  • 18 juin : GP du Canada
  • 2 juillet : GP d’Autriche
  • 9 juillet : GP de Grande-Bretagne
  • 23 juillet : GP de Hongrie
  • 30 juillet : GP de Belgique
  • 27 août : GP des Pays-Bas
  • 3 septembre : GP d’Italie
  • 17 septembre : GP de Singapour
  • 24 septembre : GP du Japon
  • 8 octobre : GP du Qatar
  • 22 octobre : GP des Etats-Unis
  • 29 octobre : GP du Mexique
  • 5 novembre : GP du Brésil
  • 18 novembre : GP de Las Vegas
  • 26 novembre : GP d’Abou Dhabi

Enfin, la vraie Williams Racing FW45 prendra la piste lors des essais officiels d’avant-saison. Ces derniers seront organisés uniquement sur le tracé de Sakhir (du 23 au 25 février), là où se tiendra donc le GP de Bahreïn.

La rédaction

Photos : Williams Racing

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com