Le Championnat du Monde de Formule 1 1989 a été marqué par le retour de Renault Sport, ceci en tant que motoriste après deux ans d’absence. La Williams FW12C qui est à vendre embarque ainsi le V10 3.5 l atmosphérique au nom de code “RS1”. Cette monoplace de F1 est précisément le châssis N°10 confié, en 1989, à Riccardo Patrese pour les GP de France, d’Allemagne, de Hongrie et de Belgique.
Auparavant, cette Williams FW12C a été présente lors d’autres GP mais, en tant que mulet. Cette même saison 1989, rappelons que l’autre Williams FW12C à moteur Renault a été pilotée par Thierry Boutsen.
En 1989, au volant de cette Williams FW12C, Ricardo Patrese a terminé à la troisième place du GP de France et a également signé la pole position du GP de Hongrie. Hélas, pour la petite histoire, sur l’Hungaroring, le pilote italien a été contraint à l’abandon durant la course du dimanche, ceci suite à une fuite d’huile.
Lors du GP de Belgique 1989, à Spa-Francorchamps, Ricardo Patrese a vécu un autre abandon, suite à une collision survenue sous la pluie, toujours avec cette Williams FW12C. En Allemagne, sur le circuit d’Hockenheim, Ricardo Patrese a terminé au pied du podium avec cette Williams FW12C châssis N°10.
Enfin, pour découvrir l’historique complet et détaillé ainsi que d’autres photos de la Williams FW12C qui a donc, entre autres, été engagée lors du GP de Belgique 1989, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site internet RM Sotheby’s.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com