Le Championnat du Monde de Formule 1 1989 a été marqué par le retour de Renault Sport, ceci en tant que motoriste après deux ans d’absence. La Williams FW12C qui est à vendre embarque ainsi le V10 3.5 l atmosphérique au nom de code « RS1 ». Cette monoplace de F1 est précisément le châssis N°10 confié, en 1989, à Riccardo Patrese pour les GP de France, d’Allemagne, de Hongrie et de Belgique.
Auparavant, cette Williams FW12C a été présente lors d’autres GP mais, en tant que mulet. Cette même saison 1989, rappelons que l’autre Williams FW12C à moteur Renault a été pilotée par Thierry Boutsen.
En 1989, au volant de cette Williams FW12C, Ricardo Patrese a terminé à la troisième place du GP de France et a également signé la pole position du GP de Hongrie. Hélas, pour la petite histoire, sur l’Hungaroring, le pilote italien a été contraint à l’abandon durant la course du dimanche, ceci suite à une fuite d’huile.
Lors du GP de Belgique 1989, à Spa-Francorchamps, Ricardo Patrese a vécu un autre abandon, suite à une collision survenue sous la pluie, toujours avec cette Williams FW12C. En Allemagne, sur le circuit d’Hockenheim, Ricardo Patrese a terminé au pied du podium avec cette Williams FW12C châssis N°10.
Enfin, pour découvrir l’historique complet et détaillé ainsi que d’autres photos de la Williams FW12C qui a donc, entre autres, été engagée lors du GP de Belgique 1989, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site internet RM Sotheby’s.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
Dieppe, berceau historique de la marque Alpine, s'apprête à vibrer au rythme des célébrations des…
Skoda dévoile le plus puissant Enyaq, précisément la version RS restylée du SUV 100% électrique.…
C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…
Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…
A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com