La Ferrari 12Cilindri à l’échelle 1:8 conçue par les spécialistes des voitures miniatures est, clairement, à la fois superbe et impressionnante tant elle est proche, de la vraie 12Cilindri. Cette dernière, rappelons-le, a été dévoilée en mai 2024 en deux versions coupé et spider. Quant à la création réalisée par Amalgam Collection, elle a nécessité pas moins de 300 heures de développement, sachant qu’il faut, également, 300 heures pour l’assembler.
Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, car cette Ferrari 12Cilindri à l’échelle 1:8 Amalgam Collection est en vente en série limitée, précisément en 199 exemplaires.
Cette « Joconde » du domaine de la miniature automobile fait, ainsi, apparaître d’incroyables détails intérieurs et extérieurs, le tout avec une qualité de finition de très haut niveau de l’ordre de l’orfèvrerie.
Quant à la vraie Ferrari 12Cilindri (coupé et spider), rappelons aussi, qu’elle est motorisée par un V12 6.5 l atmosphérique, au code F140, qui développe 830 ch à 9 250 tr/min et 678 Nm de couple à 7 250 tr/min, le tout étant envoyé aux seules roues arrière, le régime maximal de ce V12 étant de 9 500 tr/min.
En matière de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,9 s et d’une vitesse maximale supérieure à 340 km/h.
Enfin, Noël, c’est dans 3 mois. Alors si vous êtes intéressé par la Ferrari 12Cilindri à l’échelle 1:8 Amalgam Collection, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus pour en savoir plus et, éventuellement, en commander l’un des 199 exemplaires.
La rédaction
Photos : Amalgam Collection
La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com