La firme de Maranello nous a réservé une belle et puissante surprise ! Après 5 ans de carrière, la 458 Italia s’apprête à rentrer définitivement aux stands pour laisser la place à la nouvelle Ferrari 488 GTB qui sera présentée au prochain salon de Genève.
Le design de la Ferrari 488 GTB est bien dans la lignée de sa devancière mais un énorme travail a quand même été réalisé. La nouvelle Supercar au cheval cabré s’offre un bouclier qui intègre deux piliers et le capot a été complètement revu avec un creux plus important. Quant aux flancs de l’Italienne, ils accueillent des prises d’air sur les contours des ailes arrière. La partie arrière du bolide est visuellement allégée et les deux sorties d’échappement ne sont pas sans rappeler la 458 Speciale.
L’aérodynamisme évolue encore, pour ne pas dire va encore plus loin, avec un gain de 50% en termes d’appui. Quant au moteur, le principe du downsizing est appliqué. La 458 étant motorisée par un V8 atmosphérique de 4,5 litres de cylindrée et la nouvelle 488 GTB, toujours par un V8, mais de 3,9 litres auquel il a été ajouté deux turbos. C’est en fait le bloc de la California T qui a été repris avec un travail d’optimisations impressionnant pour délivrer la bagatelle de 670 chevaux !
Cette puissance extrême et les performances annoncées ont de quoi faire peur à la concurrence représentée par les Lamborghini Huracán (610 ch), McLaren 650S (650 ch) et Corvette Z06 (650 ch). Avec ses 1 370 kg, soit 10 de moins que la 458 Italia, la Ferrari 488 GTB 2015 propose un couple en hausse avec 760 Nm (458 Italia : 540 Nm). Le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en 3,0 s contre 3,4 s pour « l’ancienne » 458 Italia. Et la vitesse maximale annoncée atteint 330 km/h, 5 km/h de gagner.
Reste à connaître le tarif de cette Ferrari qui seront dévoilés à Genève. Ils devraient approcher les 220 000 €.
La rédaction
Photos : Ferrari
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com