La firme de Maranello nous a réservé une belle et puissante surprise ! Après 5 ans de carrière, la 458 Italia s’apprête à rentrer définitivement aux stands pour laisser la place à la nouvelle Ferrari 488 GTB qui sera présentée au prochain salon de Genève.
Le design de la Ferrari 488 GTB est bien dans la lignée de sa devancière mais un énorme travail a quand même été réalisé. La nouvelle Supercar au cheval cabré s’offre un bouclier qui intègre deux piliers et le capot a été complètement revu avec un creux plus important. Quant aux flancs de l’Italienne, ils accueillent des prises d’air sur les contours des ailes arrière. La partie arrière du bolide est visuellement allégée et les deux sorties d’échappement ne sont pas sans rappeler la 458 Speciale.
L’aérodynamisme évolue encore, pour ne pas dire va encore plus loin, avec un gain de 50% en termes d’appui. Quant au moteur, le principe du downsizing est appliqué. La 458 étant motorisée par un V8 atmosphérique de 4,5 litres de cylindrée et la nouvelle 488 GTB, toujours par un V8, mais de 3,9 litres auquel il a été ajouté deux turbos. C’est en fait le bloc de la California T qui a été repris avec un travail d’optimisations impressionnant pour délivrer la bagatelle de 670 chevaux !
Cette puissance extrême et les performances annoncées ont de quoi faire peur à la concurrence représentée par les Lamborghini Huracán (610 ch), McLaren 650S (650 ch) et Corvette Z06 (650 ch). Avec ses 1 370 kg, soit 10 de moins que la 458 Italia, la Ferrari 488 GTB 2015 propose un couple en hausse avec 760 Nm (458 Italia : 540 Nm). Le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en 3,0 s contre 3,4 s pour “l’ancienne” 458 Italia. Et la vitesse maximale annoncée atteint 330 km/h, 5 km/h de gagner.
Reste à connaître le tarif de cette Ferrari qui seront dévoilés à Genève. Ils devraient approcher les 220 000 €.
La rédaction
Photos : Ferrari
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com