La firme de Maranello nous a réservé une belle et puissante surprise ! Après 5 ans de carrière, la 458 Italia s’apprête à rentrer définitivement aux stands pour laisser la place à la nouvelle Ferrari 488 GTB qui sera présentée au prochain salon de Genève.
Le design de la Ferrari 488 GTB est bien dans la lignée de sa devancière mais un énorme travail a quand même été réalisé. La nouvelle Supercar au cheval cabré s’offre un bouclier qui intègre deux piliers et le capot a été complètement revu avec un creux plus important. Quant aux flancs de l’Italienne, ils accueillent des prises d’air sur les contours des ailes arrière. La partie arrière du bolide est visuellement allégée et les deux sorties d’échappement ne sont pas sans rappeler la 458 Speciale.
L’aérodynamisme évolue encore, pour ne pas dire va encore plus loin, avec un gain de 50% en termes d’appui. Quant au moteur, le principe du downsizing est appliqué. La 458 étant motorisée par un V8 atmosphérique de 4,5 litres de cylindrée et la nouvelle 488 GTB, toujours par un V8, mais de 3,9 litres auquel il a été ajouté deux turbos. C’est en fait le bloc de la California T qui a été repris avec un travail d’optimisations impressionnant pour délivrer la bagatelle de 670 chevaux !
Cette puissance extrême et les performances annoncées ont de quoi faire peur à la concurrence représentée par les Lamborghini Huracán (610 ch), McLaren 650S (650 ch) et Corvette Z06 (650 ch). Avec ses 1 370 kg, soit 10 de moins que la 458 Italia, la Ferrari 488 GTB 2015 propose un couple en hausse avec 760 Nm (458 Italia : 540 Nm). Le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en 3,0 s contre 3,4 s pour « l’ancienne » 458 Italia. Et la vitesse maximale annoncée atteint 330 km/h, 5 km/h de gagner.
Reste à connaître le tarif de cette Ferrari qui seront dévoilés à Genève. Ils devraient approcher les 220 000 €.
La rédaction
Photos : Ferrari
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…
En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…
Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…
L'ACEA, soit l'Association des constructeurs européens d'automobiles, vient de publier les chiffres des ventes liés…
Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com