« Entre le coupé 488 Pista et la 488 Pista Spider, mon cœur balance. » Voici ce que les potentiels acheteurs de la nouvelle Ferrari, précisément le 50ème cabriolet de l’histoire de la firme de Maranello, devraient exprimer dans les prochains mois.
Sans sont toit, désormais rétractable électriquement, la 488 Pista apparaît encore plus désirable. Mais, ceux qui recherchent la plus grande efficacité sur route ou en piste, savent qu’un cabriolet est plus lourd qu’un coupé, ceci la faute aux renforcements structurels.
Ainsi, la Ferrari 488 Pista Spider affiche 1 380 kilos, soit 90 de plus comparativement à la Ferrari 488 Pista dévoilée à Genève en mars dernier. Les deux Supercar sont bien entendu motorisées par le même bloc, à savoir le V8 3,9 l biturbo de 720 chevaux et 770 Nm de couple. Rappelons que ce moteur a été élu en 2018 « meilleur moteur de l’année ».
Sur le plan des performances, la Ferrari 488 Pista Spider abat le 0 à 100 km/h en 2,85 s comme le coupé. Sur le 0 à 200 km/h, la 488 Pista Spider « est plus lente » de 0,4 s en 8,0 s.
A Paris, porte de Versailles du 4 au 14 octobre 2018, le Paris Motor Show (Mondial de l’Automobile de Paris) sera le théâtre de la première en public de la Ferrari 488 Pista Spider.
La rédaction
Photos : Ferrari
La maison de ventes aux enchères Artcurial Motorcars vient de dévoiler le catalogue de sa…
Le Centre d’essais Citroën de La Ferté-Vidame, haut lieu de l’histoire de Citroën, s’apprête à…
Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…
La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…
En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…
Le Royaume-Uni s’apprête à instaurer une taxe au kilomètre sur les véhicules électriques dès 2028,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com