“Entre le coupé 488 Pista et la 488 Pista Spider, mon cœur balance.” Voici ce que les potentiels acheteurs de la nouvelle Ferrari, précisément le 50ème cabriolet de l’histoire de la firme de Maranello, devraient exprimer dans les prochains mois.
Sans sont toit, désormais rétractable électriquement, la 488 Pista apparaît encore plus désirable. Mais, ceux qui recherchent la plus grande efficacité sur route ou en piste, savent qu’un cabriolet est plus lourd qu’un coupé, ceci la faute aux renforcements structurels.
Ainsi, la Ferrari 488 Pista Spider affiche 1 380 kilos, soit 90 de plus comparativement à la Ferrari 488 Pista dévoilée à Genève en mars dernier. Les deux Supercar sont bien entendu motorisées par le même bloc, à savoir le V8 3,9 l biturbo de 720 chevaux et 770 Nm de couple. Rappelons que ce moteur a été élu en 2018 “meilleur moteur de l’année”.
Sur le plan des performances, la Ferrari 488 Pista Spider abat le 0 à 100 km/h en 2,85 s comme le coupé. Sur le 0 à 200 km/h, la 488 Pista Spider “est plus lente” de 0,4 s en 8,0 s.
A Paris, porte de Versailles du 4 au 14 octobre 2018, le Paris Motor Show (Mondial de l’Automobile de Paris) sera le théâtre de la première en public de la Ferrari 488 Pista Spider.
La rédaction
Photos : Ferrari
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com