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Ferrari 812 GTS : Mansory “détruit” son style

Elle aurait dû être présentée au salon de Genève, là où les préparateurs venus du monde entier ont l’habitude de présenter leurs créations les plus folles. Avec la Mansory Stalllone GTS, le préparateur allemand est loin de faire dans la demi-mesure, bien au contraire. Ainsi la Ferrari 812 GTS devient très agressive visuellement et gagne plus de 40 chevaux. Comme vous l’aurez compris à la lecture de notre titre, Mansory en fait, de nouveau, un peu trop…

Mansory est connu pour aller très loin en matière de préparation automobile. Pour exemple, la Ford GT a tout simplement été rebaptisée “Le Mansory” sachant que la super-sportive américaine ne ressemble plus mais, plus du tout, à la version originelle conçue par Ford Performance. Cette fois, les équipes de chez Mansory ont fait preuve d’un peu de retenue mais, avouons que le kit carrosserie en fibre de carbone proposé pour la Ferrari 812 GTS reste beaucoup trop chargé.

Ainsi, la version cabriolet de la 812 Superfast perd sa finesse et son rendu élancé. Que penser de cette partie avant surchargé au niveau des extrémités du bouclier ? A nos yeux, un bouclier très ouvert sans ses appendices aérodynamiques disgracieux aurait suffit à rendre plus “méchante” la Ferrari, ceci sans tomber dans l’excès surtout que le capot de cette Ferrari 812 GTS fait apparaître d’intéressantes ouvertures au niveau des optiques, ce qui va plutôt dans le sens de la ligne plongeante de la super-sportive.

Concernant les flancs de cette Mansory Stalllone GTS, ils font ressortir, de nouveau, les appendices aérodynamiques évoqués précédemment, ceci pour l’avant mais également à l’arrière. Les jantes “YN.5” de 21 et 22 pouces sont, en revanche, clairement impressionnantes et offrent un aspect “Racing” à la Ferrari 812 GTS. Quant aux ouvertures situées derrière les ailes avant et arrière… “no comment”.

On en vient à celui que vous avez, bien sûr, remarqué, à savoir cette aileron arrière au profil, certes, savamment travaillé mais qui “ampute” son aspect fluide à la 812 GTS. Ce n’est pas tout, car, toujours à l’arrière, c’est à se demander quel est l’intérêt d’un diffuseur à deux étages ? Ajoutez donc à cela les ailettes du bouclier et vous obtiendrez un design très lourd.

Le “massacre” continue à l’intérieur avec, pour le modèle présenté, un cuir bleu “flashy” soutenu par du blanc.

Venons-en à la motorisation de cette Mansory Stalllone GTS qui développe donc 830 hp (841 chevaux) et 740 Nm de couple issus du V12 6.5 l atmosphérique. Pour gagner ces quelques 40 chevaux, Mansory a revu la cartographie moteur. En version d’origine, rappelons que la Ferrari 812 GTS propose 800 ch et 718 Nm.

La rédaction

Photos : Mansory

Publié par
Frédéric Martin

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