Ferrari organise en cette fin d’année la 3ème édtion du Top Design School Challenge, un concours de design destiné à des jeunes étudiants. L’établissement des talents de la création numérique, RUBIKA, représente la nominée pour la France parmi quatre écoles. Elle nous propose une fabuleuse vision futuriste, la Ferrari F247.
Cette création purement virtuelle en 3D est un savant mélange de style entre les volumes des concepts Vision Gran Turismo et les lignes aérodynamiques des Formule 1. Cette biplace « affrontera » 11 autres Ferrari du futur. En effet, chaque école présente trois concept-cars virtuels. Les structures étrangères sont le College for Creative Studies de Detroit (Etats-Unis), la Hochschule Pforzheim (Allemagne) et la Hongik University de Séoul (Corée du Sud).
Deux prix seront attribués. L’école qui remportera le Gran Premio Assoluto du Top Design School Challenge 2015 sera choisie par un jury spécialisé dont Sebastian Vettel et Jay Kay/Jamiroquai font partie. Le second prix, Premio Speciale, sera attribué à la création qui a le plus plu aux internautes. Elle sera connue le 15 janvier prochain. Pour voter, cliquez ici.
La rédaction
Le constructeur automobile Renault a confirmé avoir été sollicité par le ministère des Armées dans…
L'entreprise américaine RTR Vehicles, fondée par le pilote professionnel Vaughn Gittin Jr., vient de dévoiler…
Pour les gestionnaires de flottes de véhicules d'entreprise et autres professionnels de la route, il…
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com