Alain Prost au volant d’une Ferrari F40, cela n’a jamais été le cas ou presque car, dès réception de sa voiture, en 1990, le pilote français de Formule 1 s’en est séparé immédiatement en vendant ce « véhicule de fonction ». Rappelons qu’Alain Prost a évolué au sein de la Scuderia Ferrari en 1990 et 1991 mais, cela ne s’est pas bien passé du tout.
Certifiée par Ferrari Classiche Certified, la F40 ex-Alain Prost apparaît dans un état dit « concours ». D’ailleurs, elle a été primée en arrivant à la seconde place du « Ferrari 70th Anniversary Concours », ceci à Maranello en 2017.
La Ferrari F40 est motorisée par un V8 2.9 l de 478 chevaux. La Ferrari F40 est l’une des premières voitures à être passée au-dessus de la barre des 300 km/h alors qu’elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 s.
Pour tout savoir sur la Ferrari F40 d’Alain Prost, cliquez sur l’image située ci-dessous pour accéder à l’annonce RM Sotheby’s.
Rappelons que la Ferrari F40 est la dernière-née des super-sportives de l’ère d’Enzo Ferrari, disparu en 1988.
Enfin, rappelons aussi que la Ferrari F40 a été créée à l’occasion des 40 ans de la firme au « cheval cabré ». Ses allures de prototype de course peuvent faire d’elle la toute première « Hypercar » de l’histoire si on se permet de la comparer aux dernières créations en la matière.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com