Après la Ferrari F8 Tributo présentée à l’occasion du salon de Genève 2019, voici donc sa déclinaison sans toit. La nouvelle Ferrari F8 Spider étant la remplaçante de la 488 Spider comme la F8 Tributo a pris logiquement la succession de la F488 GTB.
Ce Spider reprend bien sûr les lignes de la F8 Tributo à tous les niveaux mais, son « haut » est composé d’un toit rigide rétractable. Ainsi, la partie arrière de la Ferrari Spider est plus plane est adopte un double bosselage dans le prolongements des sièges.
Comparativement à la F488 Spider, cette superbe F8 Spider (1 400 kilos à vide) est plus légère d’une vingtaine de kilos, ceci malgré les renforts nécessaires à la structure de la Supercar « cheveux au vent ». Vous l’aurez compris, concernant l’habitacle de la Ferrari F8 Spider, il est identique à sa sœur de type coupé.
Sur le plan de sa motorisation, la Ferrari F8 Spider partage le V8 3.9 l avec la F8 Tributo pour une puissance de 720 ch et pour 770 Nm de couple. La transmission étant assurée par une boîte de vitesses F1 à double embrayage (7 rapports). En d’autres chiffres, ceux des performances, le nouveau Spider rouge Ferrari, pardon jaune sur les premières photos officielles, abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 s alors que sa « V Max » est annoncée pour 340 km/h.
La Ferrari F8 Spider est bourrée de technologies dont les systèmes Adaptative Performance Launch (anti-patinage high-tech) et la dernière version du Side Slip Angle Control qui génère un comportement encore plus sain lorsque le conducteur est proche de la limite d’adhérence. Enfin, à noter que la F8 Spider est équipée d’un filtre à particules. Cela n’aura aucun impact sur la sonorité du V8 car les ingénieurs de chez Ferrari ont élaboré des collecteurs d’échappement et d’autres composants spécifiques.
La rédaction
Photos : Ferrari
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com