Une Ferrari Testarossa branchée à une borne de recharge pour voiture électrique. Qu’en aurait pensé Enzo Ferrari, alors que la firme au « cheval cabré » est, d’ailleurs, en train de développer sa première voiture électrique ? Comme évoqué en introduction, Electric Classic Cars a débuté, en 2022, ses travaux de conversion, de type rétrofit, d’une Testarossa devenue, à l’époque, la Teslarossa. Aujourd’hui, le kit de conversion Tesla est disponible de l’autre côté de l’Atlantique.
Au-delà des photos des Ferrari Testarossa mises en ligne sur Facebook, le site internet Electric Classic Cars fait apparaître toutes les informations techniques au sujet de ce rétrofit qui n’a, à nos yeux, aucun intérêt. On ne touche pas à la Testarossa comme à d’autres sportives légendaires pour en faire des voitures électriques, bref !
Oubliez le 12-cylindres à plat de la Testarossa qui développe 390 ch pour 490 Nm de couple, ce bloc est remplacé par un moteur Tesla. En termes de puissance, Electric Classic Cars annonce, pour son rétrofit, 330 kW/449 ch ou 440 kW/598 ch (option), l’énergie électrique étant fournie par une batterie d’une capacité de 60 kWh. Au niveau de l’autonomie, Electric Cars communique, de la manière suivante sur son site internet : « L’autonomie varie en fonction des pneus, du style de conduite et des conditions. Testée jusqu’à 150 miles, hors conduite sur autoroute. »
En option, une suspension semi-active est proposée, sachant qu’Electric Classic Cars précise que le rétrofit Ferrari Testarossa est d’un poids identique au modèle d’origine (1506 kg à sec), sans donner plus d’infos.
Enfin, en matière de tarif, pour convertir, via la technologie du rétrofit, la Ferrari Testarossa en voiture électrique, il faut contacter Electric Classic Cars si vous êtes intéressé…
La rédaction
Photos : Electric Classic Cars
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