Actualités Automobiles

Ferrari Testarossa : « blasphème automobile » avec un rétrofit de 240 km d’autonomie

Attention, âmes sensibles au rétrofit et aux voitures électriques, il est encore temps de ne pas lire ce qui suit, vous êtes prévenus. En 2022, les experts britanniques du rétrofit de chez Electric Classic Cars ont débuté leurs travaux pour convertir la Ferrari Testarossa à une motorisation électrique. Cette année la Testarossa fête ses 40 ans et, il y a quelques jours, Electric Classic Cars a publié, sur sa page Facebook, des photos de deux Testarossa 100% électriques motorisées par un dispositif Tesla.

Une Ferrari Testarossa branchée à une borne de recharge pour voiture électrique. Qu’en aurait pensé Enzo Ferrari, alors que la firme au « cheval cabré » est, d’ailleurs, en train de développer sa première voiture électrique ? Comme évoqué en introduction, Electric Classic Cars a débuté, en 2022, ses travaux de conversion, de type rétrofit, d’une Testarossa devenue, à l’époque, la Teslarossa. Aujourd’hui, le kit de conversion Tesla est disponible de l’autre côté de l’Atlantique.

Au-delà des photos des Ferrari Testarossa mises en ligne sur Facebook, le site internet Electric Classic Cars fait apparaître toutes les informations techniques au sujet de ce rétrofit qui n’a, à nos yeux, aucun intérêt. On ne touche pas à la Testarossa comme à d’autres sportives légendaires pour en faire des voitures électriques, bref !

Oubliez le 12-cylindres à plat de la Testarossa qui développe 390 ch pour 490 Nm de couple, ce bloc est remplacé par un moteur Tesla. En termes de puissance, Electric Classic Cars annonce, pour son rétrofit, 330 kW/449 ch ou 440 kW/598 ch (option), l’énergie électrique étant fournie par une batterie d’une capacité de 60 kWh. Au niveau de l’autonomie, Electric Cars communique, de la manière suivante sur son site internet : « L’autonomie varie en fonction des pneus, du style de conduite et des conditions. Testée jusqu’à 150 miles, hors conduite sur autoroute. »

En option, une suspension semi-active est proposée, sachant qu’Electric Classic Cars précise que le rétrofit Ferrari Testarossa est d’un poids identique au modèle d’origine (1506 kg à sec), sans donner plus d’infos.

Enfin, en matière de tarif, pour convertir, via la technologie du rétrofit, la Ferrari Testarossa en voiture électrique, il faut contacter Electric Classic Cars si vous êtes intéressé…

La rédaction

Photos : Electric Classic Cars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des États-Unis 2025

Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : de retour à Paris du 12 au 18 octobre 2026

La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Fabia 130 : 177 ch pour célébrer un anniversaire en fanfare

Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : procès géant pour fraude massive contre 5 constructeurs automobiles dont Renault

Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com