Actualités Automobiles

Ferrari Testarossa : « blasphème automobile » avec un rétrofit de 240 km d’autonomie

Attention, âmes sensibles au rétrofit et aux voitures électriques, il est encore temps de ne pas lire ce qui suit, vous êtes prévenus. En 2022, les experts britanniques du rétrofit de chez Electric Classic Cars ont débuté leurs travaux pour convertir la Ferrari Testarossa à une motorisation électrique. Cette année la Testarossa fête ses 40 ans et, il y a quelques jours, Electric Classic Cars a publié, sur sa page Facebook, des photos de deux Testarossa 100% électriques motorisées par un dispositif Tesla.

Une Ferrari Testarossa branchée à une borne de recharge pour voiture électrique. Qu’en aurait pensé Enzo Ferrari, alors que la firme au « cheval cabré » est, d’ailleurs, en train de développer sa première voiture électrique ? Comme évoqué en introduction, Electric Classic Cars a débuté, en 2022, ses travaux de conversion, de type rétrofit, d’une Testarossa devenue, à l’époque, la Teslarossa. Aujourd’hui, le kit de conversion Tesla est disponible de l’autre côté de l’Atlantique.

Au-delà des photos des Ferrari Testarossa mises en ligne sur Facebook, le site internet Electric Classic Cars fait apparaître toutes les informations techniques au sujet de ce rétrofit qui n’a, à nos yeux, aucun intérêt. On ne touche pas à la Testarossa comme à d’autres sportives légendaires pour en faire des voitures électriques, bref !

Oubliez le 12-cylindres à plat de la Testarossa qui développe 390 ch pour 490 Nm de couple, ce bloc est remplacé par un moteur Tesla. En termes de puissance, Electric Classic Cars annonce, pour son rétrofit, 330 kW/449 ch ou 440 kW/598 ch (option), l’énergie électrique étant fournie par une batterie d’une capacité de 60 kWh. Au niveau de l’autonomie, Electric Cars communique, de la manière suivante sur son site internet : « L’autonomie varie en fonction des pneus, du style de conduite et des conditions. Testée jusqu’à 150 miles, hors conduite sur autoroute. »

En option, une suspension semi-active est proposée, sachant qu’Electric Classic Cars précise que le rétrofit Ferrari Testarossa est d’un poids identique au modèle d’origine (1506 kg à sec), sans donner plus d’infos.

Enfin, en matière de tarif, pour convertir, via la technologie du rétrofit, la Ferrari Testarossa en voiture électrique, il faut contacter Electric Classic Cars si vous êtes intéressé…

La rédaction

Photos : Electric Classic Cars

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com