Porté par Renault, le Festiv4L accompagne donc le lancement commercial de la très attendue Renault 4 E-Tech electric. La firme au losange, qui cherche son nouveau CEO suite au départ annoncé de Luca de Meo, fait donc, la veille de la Fête de la Musique, très fort avec la présence, ce soir au Chalet des Îles, de Kavinsky et de Cerrone. À noter que l’événement s’inscrit dans le cadre de la France Music Week voulue par le président de la République et la ministre de la Culture pour donner un nouvel éclat à la Fête de la Musique.
Dans l’écrin verdoyant du Chalet des Îles, au cœur du bois et au bord de l’eau, les festivaliers pourront découvrir trois jours d’une programmation audacieuse et fédératrice. Dans le cadre du Festiv4L, les visiteurs auront la possibilité d’essayer la Renault 4 E-Tech electric. D’autres dispositifs inédits seront également déployés sur place. Renault invite le public à suivre l’événement via ses réseaux sociaux ou depuis l’application wt4 dédiée. Un village dédié, ainsi qu’un pop-up store marqueront également la fête dédiée à la Renault 4 100 % électrique.
Côté musique, le casting du Festiv4L est donc largement à la hauteur des ambitions de Renault : Cerrone, maître incontesté du disco « made in France », dont le morceau Supernature avait déjà illuminé la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, sera sur scène pour faire vibrer le public. À ses côtés, Kavinsky, figure culte de la scène synthwave, connu pour l’hypnotique Nightcall, livrera un set calibré pour les amateurs de sensations rétro-futuristes. Kavinsky est aussi un grand fan de sport automobile. A ce titre, il a participé en 2018, aux Rencontres Peugeot Sport de Magny-Cours.
Le Festiv4L réunit également des piliers de l’électro française comme Cassius, Étienne de Crécy ou Busy P & Myd, et met à l’honneur la nouvelle génération d’artistes avec Clara Luciani, Hervé, Adèle Castillon, Isaac Delusion, Victor Solf ou Saint DX. Le duo The Blaze, quant à lui, offrira un DJ set exclusif qui s’annonce comme l’un des grands moments de cette première édition. Voici la programmation du Festiv4L :
Enfin, le Festiv4L marque la volonté de Renault d’aller chercher de potentiels jeunes acheteurs, avec une opération de communication en lien avec la Fête de la Musique. Cette stratégie de marketing pourrait s’avérer payante, sachant que dans les clips promotionnels diffusés à la télévision, chaque nouveau modèle Renault est présenté avec des musiques de type vintage ou électro percutants. Ce soir, sous une forte chaleur, il y a ceux qui profiteront du Festiv4L, de Cerrone et de Kavinsky, et les autres.
La rédaction
Photos : Renault et LesVoitures.com
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com