C’est une triste tradition française, à savoir, mettre le feux à des véhicules en tout genre lors de la fête nationale du 14 juillet. D’après les premiers chiffres révélés par BFM TV, les 255 véhicules brûlés la nuit dernière représentent une basse de 40% comparativement en 2022. C’est à voir et à écouter en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Tôt ce matin, Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur et des Outre-mer) s’est félicité de ce bilan du 14 juillet, sachant que 96 personnes ont été interpellées. Concernant les policiers, gendarmes, ainsi que les sapeurs-pompiers, 7 ont été blessés (21 blessés en 2022). Précisons que ces données ont été relevées à 5h30 ce matin. Le bilan de la fête nationale pourrait donc évoluer.
Suite aux violences urbaines qui ont touché la France, après le décès tragique du jeune Nahel, Gérald Darmanin a mis en place un dispositif exceptionnel pour sécuriser la fête nationale. 130 000 policiers et gendarmes ont, ainsi, été mobilisés sur deux jours. Le GIGN, le RAID et la BRI ont passé deux jours, sur le terrain, pour empêcher d’éventuels débordements. Des véhicules anti-émeutes ont également été utilisés par nos forces de l’ordre, surtout de manière préventive. Précisons qu’un grand nombre de feux d’artifice avaient été annulés bien avant la fête nationale du 14 juillet. De plus, rappelons que le port de mortiers a été interdit.
Enfin, certains Français se sont réveillés, ce matin, en découvrant leur voiture inutilisable. En matière d’assurance, la garantie incendie est, majoritairement, optionnelle. C’est pourquoi nous vous invitons, dès aujourd’hui, à vérifier les termes de votre contrat d’assurance. Hélas, même en-dehors de la fête du 14 juillet, votre véhicule pourrait être incendié, ou prendre feu suite à un problème technique.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com