Le Toyta Gazoo Racing s’impose pour la première fois en FIA WEC cette saison avec la TS050 Hybrid #6 du trio Kobayashi-Conway-Sarrazin. C’est une victoire à domicile qui console après la catastrophe des 24 Heures du Mans. Et Ford, vainqueur au Mans, s’impose en LM GTE Pro.
Dans la catégorie reine des LM P1, tout s’est joué dans la dernière heure de course. Toyota décidant d’effectuer une stratégie à double relais pour Kamui Kobayashi. Le japonais est passé sous le drapeau à damier avec moins de 2 secondes d’avance sur l’Audi #8 pilotée par Duval-Di Grassi-Jarvis. Sur la 3ème marche du podium, on trouve la Porsche 919 Hybrid #1 (Webber-Hartley-Bernhard).
A la 4ème et 5ème place des LM P1, on trouve respectivement laToyota TS050 Hybrid #5 (Davidson-Buemi-Nakajima) et la Porsche #919 Hybrid #2 (Dumas-Jani-Lieb).
En LM P2, le G-Drive Racing s’impose avec l’Oreca 05-Nissan #26 (Stevens-Brundle-Rusinov). La Ligier JS P2 #43 du RGR Sport by Morand (Senna-Gonzalez-Albuquerque) suit. A noter que Will Stevens a dû laisser repasser en tête Bruno Senna suite à une décision de la direction de course qui a jugé un dépassement litigieux lors du dernier relais. Mais heureusement pour Will Stevens, il a repris le leadership de l’épreuve ensuite. L’Alpine A460-Nissan #36 (Lapierre-Menezes-Richelmi) complète le podium. C’est un bon résultat pour le trio de pilotes Signatech qui a pour objectif le titre.
Chez les LM GTE Pro, c’est un doublé des Ford GT. Andy Priaulx et Harry Tincknell s’imposent à bord de la #67 devant la #66 (Mücke-Pla). La Ferrari 488 GT2 #51 (AF Corse – Bruni-Calado) complète le podium.
En LM GTE Am, Aston Martin remporte la victoire avec la Vantage #98 (Lamy-Dalla Lana-Lauda). Avant de découvrir le Top 10 des 6 Heures de Fuji, voici son résumé en vidéo.
Le classement complet des 6 Heures de Fuji 2016 est disponible ici.
Au classement général des pilotes, Lieb, Dumas et Jani sont toujours devant avec 140 points devant les vainqueurs du jour (Kobayashi-Conway-Sarrazin) qui comptent 117 points.
Prochaine course du FIA WEC 2016 en Chine à Shanghai le 6 novembre.
La rédaction
Photos : FIA WEC (Adrenal Media)
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com