GT7D1428.jpg
La Porsche 9191 Hybrid #1, confiée à Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley, a franchi la ligne d’arrivée des 6 Heures de Mexico en tête. De nombreux faits de courses ont ménagé le suspense jusqu’au dernier tour.
Derrière la Porsche #1, l’Audi R18 #7 du duo Fässler/Lotterer a failli profiter, sur le fil, de la sortie de piste de la 919 Hybrid à 5 minutes du drapeau à damier. Ainsi et après voir été pénalisé d’un drive through (ligne coupée à l’entrée des stands) plus tôt dans la course, Timo Bernhard a flirté avec le mur alors que la pluie s’abattait à Mexico City. L’eau a joué un rôle important durant l’épreuve, les équipes choisissant des stratégies différentes en matière de pneumatiques durant les nombreuses averses.
Sur la 3ème marche du podium, on trouve la Toyota TS050-HYBRID #6. La LMP1 japonaise revient de loin car la monocoque de la voiture a dû être changée au premier jour du meeting, la faute à une sortie de piste.
En LM P2, Rast/Rusinov/Brundle ont bien cru l’emporter sur l’Oreca 05/#26 du G-Drive Racing mais la casse d’un disque de frein à 35 minutes de l’arrivée les a fait échouer à la 8ème place de la catégorie. La Ligier JS P2-Nissan #43 du RGR Sport by Morand remporte la victoire tout juste devant l’Alpine A460-Nissan #36. Sans une pénalité infligée après un ravitaillement « frauduleux », Alpine aurait pu gagner mais finalement Menezes/Lapierre/Richelmi échouent seulement à 1.985 s !
Du côté des LM GTE Pro, victoire Aston Martin avec la #97 de Darren Turner et Richie Stanaway devant la Ferrari 488 GTE #51 (AF Corse) et l’autre Aston Martin Vantage V8 (#95).
En LM GTE Am, la Porsche 911 RSR #88 (Abu Dhabi-Proton Racing) l’emporte. Avant de découvrir le classement des 6 Heures de Mexico, voici les meilleurs moments de la course en vidéo.
Le classement complet est à télécharger ici.
Au classement général de la catégorie reine du FIA WEC et avant la prochaine manche le 17 septembre (6 Heures du Circuit des Amériques), Dumas, Lieb et Jani (Porsche) sont devants avec 118 points. Les pilotes Toyota, Sarrazin, Conway et Kobayashi suivent à 41 points. En LM P2, Signatech Alpine mène toujours les classements pilotes et constructeurs.
La rédaction
Photos : FIA WEC (Adrenal Media)
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com