A Bahreïn aujourd’hui, Toyota a fait coup double en remportant la victoire grâce à la TS040-HYBRID #7 pilotées par le trio Wurz/Sarrazin/Conway. En terminant à la 11ème place, Sébastien Buemi et Anthony Davidson remportent le titre pilotes 2014 à bord de la TS040-HYBRID #8.
L’objectif de Toyota Motorsport à Bahreïn était de remporter les deux titres constructeurs et pilotes. Mais seul le titre pilotes a été gagné. La TS040-HBRID #7 a remporté sa première victoire de la saison. En tête au début de l’épreuve, la #8 a rencontré des soucis mécaniques (panne d’alternateur) après 1 heure de course. Malgré leur 4ème place, Tréluyer/Fässler/Lotterer (Audi R18 e-tron quattro #2) n’ont pu empêcher le sacre de Buemi et Davidson.
Porsche place ses 919 Hybrid #14 (Jani/Dumas/Lieb) et #20 (Webber/Hartley/Bernhard sur le podium avec la seconde et troisième place. C’est un superbe résultat pour le constructeur allemand.
Dans la catégorie des LM P1-L, Rebellion s’impose de nouveau grâce au trio Kraihamer/Belicchi/Leimer. En LM P2, KCMG s’offre, après Austin, un nouveau succès avec Richard Bradley, Alexandre Imperatori, Matthew Howson.
Chez les GTE Pro, Gianmaria Bruni et Toni Vilander (Ferrari 458 Italia GTE #51) décrochent la victoire et le titre 2014. Les Porsche 911 RSR #91 et #92 terminent respectivement à la 4ème et 5ème place. En GTE Am, David Heinemeier-Hansson, Kristian Poulsen et Nicki Thiim (Aston Martin Vantage #95) remportent la victoire et le titre 2014. Avant de découvrir le classement de l’épreuve, voici ses meilleurs moments en vidéo.
– Classement des 6 Heures de Bahreïn 2014 (voitures classées) :
Prochaine et dernière course du FIA World Endurance Championship 2014 le 30 novembre au Brésil pour les 6 Heures de Sao Paulo où le titre constructeurs se jouera.
La rédaction
Photos : Toyota Motorsport et Porsche Motorsport
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, Mercedes-Benz décroche à nouveau la récompense…
Peugeot s’apprête à offrir une seconde chance à la 408, son fastback surélevé lancé en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com