La Porsche 919 Hybrid #1 pilotée par Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley a remporté les 6 Heures de Shanghai. Cette 4ème victoire offre le titre constructeurs à Porsche. En LM P2, l’Alpine A460-Nissan #36 (Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi) termine au pied du podium ce qui suffit à Signatech Alpine pour gagner les titres constructeurs et pilotes 2016.
Les vainqueurs du jour devront patienter pour le titre pilotes car le trio Sarrazin-Kobayashi-Conway hisse la Toyota TS050 HYBRID #6 à la seconde place. L’équipage de l’autre Toyota (#5 – Dadivson/Buemi/Nakajima) complète le podium en ayant respecté les consignes d’équipe.
En LM P2, le G-Drive Racing s’impose avec l’ Oreca 05-Nissan #26. Les deux Ligier JS P2-Nissan #30 (Extreme Speed Motorsports) et #43 ( RGR Sport by Morand) terminent respectivement 2ème et 3ème. Et c’est donc l’Alpine #36 qui suit à la 4ème place.
Chez les LM GTE Pro, c’est un superbe doublé des Ford GT avec la #67 de Tincknell-Priaulx victorieuse devant la #66 (Pla-Mücke). En LM GTE Am, victoire Aston Martin avec la Vantage #98.
Avant de découvrir le Top 10 des 6 Heures de Shanghai, voici les meilleurs moments de la course en vidéo.
Le classement complet est disponible ici.
Au classement général des pilotes, Lieb, Dumas et Jani sont toujours devant avec 152 points devant le trio Toyota (Kobayashi-Conway-Sarrazin) qui compte 135 points.
Rendez-vous à Bahreïn le 19 novembre pour le final de la saison 2016 du FIA WEC et la dernière épreuve pour Audi Sport avant son retrait.
La rédaction
Photos : FIA WEC (Adrenal Media) et Porsche
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com