La Porsche 919 Hybrid #1 pilotée par Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley a remporté les 6 Heures de Shanghai. Cette 4ème victoire offre le titre constructeurs à Porsche. En LM P2, l’Alpine A460-Nissan #36 (Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi) termine au pied du podium ce qui suffit à Signatech Alpine pour gagner les titres constructeurs et pilotes 2016.
Les vainqueurs du jour devront patienter pour le titre pilotes car le trio Sarrazin-Kobayashi-Conway hisse la Toyota TS050 HYBRID #6 à la seconde place. L’équipage de l’autre Toyota (#5 – Dadivson/Buemi/Nakajima) complète le podium en ayant respecté les consignes d’équipe.
En LM P2, le G-Drive Racing s’impose avec l’ Oreca 05-Nissan #26. Les deux Ligier JS P2-Nissan #30 (Extreme Speed Motorsports) et #43 ( RGR Sport by Morand) terminent respectivement 2ème et 3ème. Et c’est donc l’Alpine #36 qui suit à la 4ème place.
Chez les LM GTE Pro, c’est un superbe doublé des Ford GT avec la #67 de Tincknell-Priaulx victorieuse devant la #66 (Pla-Mücke). En LM GTE Am, victoire Aston Martin avec la Vantage #98.
Avant de découvrir le Top 10 des 6 Heures de Shanghai, voici les meilleurs moments de la course en vidéo.
Le classement complet est disponible ici.
Au classement général des pilotes, Lieb, Dumas et Jani sont toujours devant avec 152 points devant le trio Toyota (Kobayashi-Conway-Sarrazin) qui compte 135 points.
Rendez-vous à Bahreïn le 19 novembre pour le final de la saison 2016 du FIA WEC et la dernière épreuve pour Audi Sport avant son retrait.
La rédaction
Photos : FIA WEC (Adrenal Media) et Porsche
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com