Pour atteindre Paris au départ de Milan, la Fiat 500 a montré son design estival en passant par Londres, Berlin et Madrid. L’arrivée de la 500 Collezione dans la capitale représente tout un symbole car, sur la période 1er janvier au 30 avril, la Fiat 500 s’est écoulée à 10 153 exemplaires en France, soit une hausse de ses ventes de 16% comparativement aux 4 premiers mois de l’année 2017.
Comme à « La Maison », le nom de la magnifique villa choisie par la marque italienne pour nous présenter la Fiat 500 Collezione, cette nouvelle 500 s’est révélée à nous dans sa teinte « Primavera » bi-ton blanc et girs. Cette dernière colle parfaitement à l’image très mode que reflète la 500.
D’autres couleurs sont aussi au programme de cette série limitée : « Acquamarina » (blanc et vert), l’ivoire « Taormina », le blanc « Gelato » et la « Blu Dipinto di Blu ». Pour parfaire et soutenir le style de la 500 Collezione, un liner spécial « Collezione » parcourt sa carrosserie entre les deux couleurs.
Au-delà de ces choix de couleurs spécifiques à son rang de « star estivale », la Fiat 500 Collezione, c’est aussi un rendu très brillant apporté par de nombreuses touches de chrome : bouclier avant, coques des rétroviseurs, cerclage des optiques avant, etc… Précisons que cette 500 Collezione est basée sur la finition Lounge. Elle en récupère donc le toit panoramique pour la version « berline ».
Quant au logo « Collezione » qui reprend une typographie vintage à la « Dolce Vita », il est situé à l’arrière. Pour finir en beauté sur le look de cette 500, elle est dévoile de superbes jantes en alliage 16″ Collezione » exclusives.
A l’intérieur, la Fiat 500 Collezione se pare d’une planche de bord couleur carrosserie. Une plaque « Collezione » est également située au niveau de frein à main. La sellerie à rayures, qui n’est pas sans rappeler de nouveau l’esprit « Dolce Vita » de la citadine est aussi l’une de ses signes distinctifs, sans oublier les tapis de sol au logo « Collezione ».
En matière d’équipements, la 500 Collezione embarque principalement de série le système U-Connect avec écran 5″, le radar de recul et la climatisation manuelle. En options figurent le Uconnect 7’’ HD Live (compatible Apple CarPlay et Android Auto) et le système Hi-Fi Beats Audio.
Toutes les motorisations de la 500 sont disponibles sur la série limitée très réussie Collezione. Avant de découvrir ses tarifs (à partir de), la voici en vidéo.
– Tarifs Fiat 500 Collezione :
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Fiat (Paris)
Dacia lève le voile sur le Striker, un tout nouveau break crossover surélevé qui s’annonce…
La stratégie d’Alpine vient de connaître un tournant majeur. Alors que la marque avait martelé…
L’anniversaire d’un moteur peut devenir un événement. Pour les 50 ans du 5‑cylindres, Audi Sport…
Renault Group ouvre une nouvelle phase décisive de son histoire en dévoilant le « futuREady…
Organiser un déménagement implique souvent de transporter des meubles volumineux ou des cartons en grande…
Le gouvernement fait face à une forte tension politique et sociale alors que les prix…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com