Très plébiscitée depuis sa révélation lors du Mondial de l’Automobile 2014, la Fiat 500X compte déjà plus de 3 000 immatriculations depuis le début de sa commercialisation en février 2015. Aujourd’hui, la gamme s’enrichit avec l’arrivée des boîtes de vitesses à double embrayage et automatique à 9 rapports.
Ce sont les deux motorisations essence de 140 et 170 chevaux qui profitent de ces évolutions. Ainsi, la boîte de vitesses à double embrayage est disponible sur le 1.4 MultiAir de 140 ch et de la boîte automatique AT9 sur le bloc 1.4 MultiAir de 170 ch qui est associé à la transmission intégrale.
D’après le communiqué de Fiat, la technologie DCT permettrait d’abaisser la consommation de carburant de 5% sur la version 140 ch essence, soit 5,7 l/100 km et 133 g/km de CO2 émis. Quant à la version 170 ch dotée de la boîte automatique à 9 rapports, elle représente désormais la 500X la plus efficace avec un 0 à 100 km/h abattu en 8,6 secondes.
– Fiat 500X 1.4 MultiAir 170 ch AT9 :
Retrouvez notre essai du crossover 500X sur : Fiat 500X.
La rédaction
Photos : Fiat et LesVoitures.com
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com