Très plébiscitée depuis sa révélation lors du Mondial de l’Automobile 2014, la Fiat 500X compte déjà plus de 3 000 immatriculations depuis le début de sa commercialisation en février 2015. Aujourd’hui, la gamme s’enrichit avec l’arrivée des boîtes de vitesses à double embrayage et automatique à 9 rapports.
Ce sont les deux motorisations essence de 140 et 170 chevaux qui profitent de ces évolutions. Ainsi, la boîte de vitesses à double embrayage est disponible sur le 1.4 MultiAir de 140 ch et de la boîte automatique AT9 sur le bloc 1.4 MultiAir de 170 ch qui est associé à la transmission intégrale.
D’après le communiqué de Fiat, la technologie DCT permettrait d’abaisser la consommation de carburant de 5% sur la version 140 ch essence, soit 5,7 l/100 km et 133 g/km de CO2 émis. Quant à la version 170 ch dotée de la boîte automatique à 9 rapports, elle représente désormais la 500X la plus efficace avec un 0 à 100 km/h abattu en 8,6 secondes.
– Fiat 500X 1.4 MultiAir 170 ch AT9 :
Retrouvez notre essai du crossover 500X sur : Fiat 500X.
La rédaction
Photos : Fiat et LesVoitures.com
Les voitures électriques, stars annoncées du marché automobile, se révèlent paradoxalement être les championnes de…
Le musée Movie Cars Central, installé à Étréchy dans l’Essonne, n’est plus. Son fondateur, le…
C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar…
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com