Très plébiscitée depuis sa révélation lors du Mondial de l’Automobile 2014, la Fiat 500X compte déjà plus de 3 000 immatriculations depuis le début de sa commercialisation en février 2015. Aujourd’hui, la gamme s’enrichit avec l’arrivée des boîtes de vitesses à double embrayage et automatique à 9 rapports.
Ce sont les deux motorisations essence de 140 et 170 chevaux qui profitent de ces évolutions. Ainsi, la boîte de vitesses à double embrayage est disponible sur le 1.4 MultiAir de 140 ch et de la boîte automatique AT9 sur le bloc 1.4 MultiAir de 170 ch qui est associé à la transmission intégrale.
D’après le communiqué de Fiat, la technologie DCT permettrait d’abaisser la consommation de carburant de 5% sur la version 140 ch essence, soit 5,7 l/100 km et 133 g/km de CO2 émis. Quant à la version 170 ch dotée de la boîte automatique à 9 rapports, elle représente désormais la 500X la plus efficace avec un 0 à 100 km/h abattu en 8,6 secondes.
– Fiat 500X 1.4 MultiAir 170 ch AT9 :
Retrouvez notre essai du crossover 500X sur : Fiat 500X.
La rédaction
Photos : Fiat et LesVoitures.com
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com