Actualités Automobiles

Ford Evos : nouveau SUV dévoilé en Chine

Ford présente, dans le cadre du salon de Shanghai, un nouveau SUV aux lignes sportives qui pourrait être commercialisé prochainement en Europe ceci, en tant que remplaçant de la Ford Mondeo. Cependant, c’est bien le marché chinois que le constructeur américain souhaite conquérir avec cette nouveauté.

Ford semble suivre une tendance de style dont Citroën a fait sa priorité à savoir, proposer des véhicules surélevés et élancés soit, un mix entre un SUV et une berline. Une chose est sûre, le Ford Evos est très réussi visuellement. Peut-on en écrire autant pour la Citroën C5 X ? Quoi qu’il en soit, précisons que la marque au losange bleu a dévoilé offciellement l’Evos en tant que SUV.

La silhouette du Ford Evos n’est pas sans rappeler celle du Ford Mustang Mach-E 100% électrique. Cependant, à l’opposé des voitures “à piles”, les véhicules thermiques (en voie de disparition…) ou, hybrides et hybrides rechargeables, n’obligent pas les designers automobiles à lisser leurs formes pour optimiser au maximum l’aérodynamique. Du coup, le SUV Evos révèle une face avant très travaillée avec une grande calandre droite qui est liée à une longue et fine signature lumineuse. Cette dernière se prolonge sur le ailes en forme de crochet, tout en soulignant les optiques, à double étage, formées principalement par trois petits blocs de nouveau très acérés. Quant au bouclier avant, il est loin de faire dans la demi-mesure et, tant mieux, surtout avec ce rendu résolument sportif.

A l’intérieur de l’Evos, une inédite dalle Ford fait son apparition. Elle intègre une instrumentation numérique (12,3″) et un écran tactile 4K dédié à l’infodivertissement (27″). Cet habitacle est clairement le plus moderne révélé par Ford à ce jour, sachant que les commandes sont réduites à leur minimum en nombre et que son architecture marque une montée en gamme de la marque américaine. Le constat est identique concernant les choix des matériaux : multiples inserts de couleur ou brillants, éclairage d’ambiance, etc…

Enfin, Ford ne communique aucune information en termes de motorisations au sujet de son “nouveau bébé chinois” qui sera commercialisé, là-bas, en 2022. Des blocs essence, hybrides, hybrides rechargeables et, peut-être, diesel, devraient être au programme de ce SUV pour la Chine, Pour l’Europe, s’il est plus tard commercialisé chez nous, la gamme Evos devrait être essentiellement hybride et, pourquoi pas, Flexifuel (Superéthanol-E85 – Bioéthanol).

La rédaction

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Pikes Peak : voici le Ford F-150 Lightning SuperTruck 100% électrique de Romain Dumas

Le 23 juin prochain dans le cadre du Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC), Romain…

Il y a 22 minutes
  • Actualités Automobiles

Eurosatory : les véhicules de la BRI, du RAID et du GIGN exposés en force

A l'occasion du salon Eurosatory 2024, du 17 au 21 juin au Parc des expositions…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Electric Test Days : découvrez la nouvelle Renault 5 électrique le 30 juin à Paris

Si, non sans provocation, vous rêvez de conduire des voitures électriques, les événements "Electric Test…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Rheinmetall Keiler NG : extraordinaire char d’assaut digne de “Transformers”

Une fois n'est pas coutume, à l'occasion du salon Eurosatory qui se tient, cette semaine,…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Audi e-tron GT : style revu et jusqu’à 925 ch pour la sportive électrique

Dévoilée en 2021, l'Audi e-tron GT passe par la "case restylage". Au programme de la…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Rheinmetall Caracal : Mercedes-Benz Classe G militaire introuvable en concessions

Depuis le lundi 17 juin, et jusqu'au vendredi 21 juin, se tient, non loin de…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com