La citadine de nouvelle génération « by Ford » vient d’être dévoilée hier à Cologne dans le cadre de l’événement Go Further. Au programme un design qui évolue en douceur mais de nombreux changements pour l’habitacle et l’ensemble de la gamme.
Elle est née en 1976 et après un temps fort dans les années 1980/90, la Fiesta a dû faire face à une rude concurrence. Aujourd’hui cette dernière est représentée par les Peugeot 208, Renault Clio, Citroën C3 et autres Volkswagen Polo.
Esthétiquement, la nouvelle Fiesta reprend le style de la version actuelle restylée il y a 3 ans. Les designers de chez Ford ont néanmoins apporté des retouches en matière de fluidité des lignes et d’homogénéité. Ainsi, les feux avant sont plus allongés, et on retrouve la grande calandre à l’américaine, telle une marque de fabrique.
C’est l’arrière de la citadine qui évolue le plus avec un changement radical pour les optiques arrière qui passent à l’horizontal.
Quant à l’intérieur, les optimisations sautent aux yeux avec principalement l’écran tactile 8″ central, une planche de bord revue et l’apparition du système SYNC 3. Du coup, l’ergonomie y gagne énormément.
Sur le plan des motorisations, c’est le 3-cylindres 1.0 l essence qui équipera cette nouvelle Fiesta. D’après nos informations, les puissances devraient être comprises entre 100 et 140 chevaux. On pourrait également et logiquement retrouver le 4-cylindres 1.2 l mais cela reste à confirmer. La Ford Ka+ et son nouveau positionnement « économique » remplace en effet l’actuelle Ford sur le plan des petites motorisations (essai Ford Ka+ ici). En diesel, le 4-cylindres 1.5 l sera décliné dans différentes puissance (75 et 95 ch). Une version ST-Line est aussi au programme avec le 1.6 l turbo. Enfin c’est l’ensemble de la gamme Fiesta qui évolue avec les finitions suivantes : Titanium, ST-Line, Vignale et Active.
Tous les détails des tarifs et des modèles seront présentés au plus tard au salon de Genève en mars 2017. La Ford Fiesta 2017 sera commercialisée dans la foulée.
La rédaction
Photos : Ford
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com