Ford va toujours plus loin en matière d’écologie et de consommation. Le bloc 1.0 EcoBoost, élu moteur de l’année en 2012 et 2013, équipe toujours la Focus 1.0 EcoBoost et profite d’optimisations sur l’auto. Ainsi la berline compacte passe en dessous des 100g/km d’émissions de CO2 et flirte avec les 4,0l/100 km. En effet, Ford annonce que la nouvelle Focus n’émet que 99g/km de CO2 et ne consomme que 4,2 l / 100 km.
Pour découvrir la technologie « EcoBoost », voici une vidéo très instructive.
Le bloc EcoBoost (à turbocompresseur et injection directe) de cette future Focus 1.0 développe 100 chevaux. Pour atteindre ces records d’émission de CO2 et de consommation, tout ou presque a été optimisé. une grille d’obturation active apparaît sur l’auto ainsi qu’un soubassement aérodynamique. Les pneus finissent le travail avec une structure à faible résistance au roulement. Pour minimiser la consommation, la Focus 1.0 EcoBoost est munie du système Start&Stop, d’un nouveau étagement de la boîte de vitesses et d’un système de freinage régénératif.
Cette voiture familiale « normale » sera donc la première à passer sous la barre des 100 grammes de CO2 au kilomètre. La Ford Focus 1.0 EcoBoost sera disponible en début d’année prochaine.
Texte : Fred LA
Photos : Ford
« All I want for Christmas is... a Supercar », en lieu et place de…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2024, quand on est…
Créée à la fin du 19ème siècle, la marque Triumph a disparu au début des…
En 2022, vous n'êtes pas sans savoir que la Renault 5 a fêté ses 50…
Annoncé fin octobre, le plan de restructuration de Volkswagen Group vient d'être officialisé. Finalement, alors…
Premier concept-car développé et assemblé par Peugeot, le Quasar fête, cette année, ses 40 ans.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com