The new 2019 Ford GT Heritage Edition honors the legendary American Gulf Oil-sponsored Ford GT40 by featuring the most famous paint scheme in motorsports – plus a set of additional exclusive touches.
Du bleu et de l’orange, ces deux teintes ne font qu’un avec l’univers de la course automobile. A l’identique de la Ford GT40 Mk I de 1968, la Ford GT Heritage Edition Gulf s’en pare sur son capot avant.
Les autres spécificités de cette Ford GT « anniversaire » sont d’abord visibles au niveau des jantes. De taille de 20″, elles sont noires et exclusives à la Ford GT Heritage Edition Gulf. A noter que ces roues ont été conçues en en aluminium forgé. Elles laissent entrevoir des étriers de freins de couleur orange. Cette Ford GT Heritage Edition Gulf est également caractérisée par des coques de rétroviseurs au rendu argenté.
A l’intérieur, place à de l’Alcantara de couleur ébène. Du bleu et de l’orange, on en retrouve bien sûr dans ce « cockpit » grâce aux surpiqûres qui parsèment les sièges et le volant. On remarque que les sièges profitent d’un nouveau style et des palettes situées au volant sont en aluminium. D’autres éléments en fibre de carbone aident à générer une atmosphère très « racing ».
Avec la Ford GT Heritage Edition Gulf, le constructeur américain célèbre donc deux victoires au Mans : en 1968 avec Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi sur la Ford GT40 #8, en 1969 grâce à Jacky Ickx et Jackie Oliver sur la même voiture (châssis #1075) mais avec le #9. A ce titre, les Ford GT Heritage Edition Gulf qui seront acquises en 2019 porteront le #8 alors que celles commandées en 2020 afficheront le #6.
La rédaction
Photos : Ford
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com