Actualités Automobiles

Ford GT : une rare ’67 Heritage edition en vente à 1 M€

Aux Etats-Unis, Mecum Auctions propose, dans le cadre de la vente aux enchères « Kissimmee 2021 » (du 7 au 16 janvier) une rare Ford GT ’67 Heritage edition de 2018 dont la livrée rend hommage à la GT40 Mark IV victorieuse des 24 Heures du Mans 1967 grâce aux pilotes Dan Gurney et A.J. Foyt. La Supercar est estimée entre 1 250 000 et 1 325 000 $ soit à environ 1 000 000 €.

Proposée sur la Ford GT millésime 2018, cette série limitée ’67 Heritage edition reprend donc la teinte de la GT40 de 1967 qui a marqué l’histoire du sport automobile car, c’est l’unique fois qu’un duo de pilotes 100% américain a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur sur une GT40, ceci un après le triplé Ford au Mans de 1966. Précisons qu’il y a 3 ans, Ford Motor Company n’a pas communiqué sur un nombre d’exemplaires précis concernant la production de cette série limitée.

Les couleurs rouge et blanche de cette Ford GT d’exception sont loin de représenter ses seules spécificités. Ainsi, la série limitée ’67 Heritage edition, c’est aussi de nombreux équipements exclusifs dont les jantes en aluminium forgé de 20 pouces au rendu gris satiné. D’autres options participent à l’aspect exceptionnel de l’exemplaire de la super-sportive mis en vente comme, par exemple, l’échappement en titane.

L’habitacle de la Ford ’67 Heritage recèle des nombreux éléments exclusifs dont une plaque qui marque son coté très collector. Pour tout savoir, l’annonce Mecum Auctions est accessible en cliquant ici.

Avec seulement 720 miles à son compteur (près de 1 160 km), cette Ford GT ’67 Heritage edition est quasiment neuve. Rappelons qu’elle est motorisée par le V6 3.5 l EcoBoost biturbo d’une puissance de 656 chevaux (à 6 250 tr/min) et d’un couple de 550 Nm (à 5 900 tr/min). De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteindre une vitesse maximale qui flirte avec les 350 km/h. Précisons, qu’à cause (ou grâce) à la réglementation FIA, la Ford GT de compétition (en photo ci-dessus aux côtés de la GT40 Mark IV de 1967) était moins puissante que la Ford GT de série, cette dernière est à (re)découvrir grâce à notre essai de 2019 en cliquant ici (photo ci-dessous).

Enfin, rappelons qu’en 2019, la marque de Detroit a présenté la Ford GT Mk II, une version optimisée pour un usage sur circuit.

La rédaction

Photos : Mecum Auctions et Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Périphérique de Paris : +556 % d’embouteillages après le passage à 50 km/h

Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le renouveau du premium électrique à la française, essai

La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2025

Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, la fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com