Une calandre plus basse, des ligne plus fluides et, un regard assuré, le nouveau Ford Kuga arrive avec un design tranché comparativement à la précédente génération. Avec sa signature lumineuse à LED spécifique, la face avant est désormais fidèle à l’identité stylistique du catalogue Ford comme, par exemple, la Ford Focus Active.
L’intérieur évolue également, avec plus d’équipements de connectivité et d’assistances à la conduite. On retrouve un modem 4G intégré FordPass Connect qui permet une connectivité totale en mouvement, une base de recharge sans fil, le système son B&O et, un nouveau cockpit virtuel numérique de bord de 12,3″ ainsi qu’un écran tactile central de 8″.
En termes de sécurité, le nouveau Ford Kuga dispose, comme sur la nouvelle Focus, des assistances à la conduite Co-Pilot 360. Un dispositif à 18 caméras, permettant de surveiller l’environnement en temps réél, combiné à une boîte automatique à 8 rapports permet, entre autres, l’accès à la conduite autonome de niveau 2.
– Habitabilité améliorée :
Cette évolution accompagne une habitabilité améliorée grâce à la nouvelle plateforme C2 dont dispose le nouveau Ford Kuga. Le SUV américain s’allège de 90 kilos et gagne 10 cm de longueur. La modularité est ainsi optimisée, notamment grâce à une banquette arrière qui peut coulisser jusqu’a 20 cm pour laisser 1 mètre d’espace aux jambes, ceci au détriment du volume de coffre de 456 litres, une donnée relativement basse par rapport aux concurrents du segment.
– Trois motorisations électrifiées :
La grande nouveauté de ce nouveau Kuga est l’offre des motorisations. En plus des 2.0 l EcoBlue diesel et 1.5 l EcoBoost essence, Ford propose trois motorisations hybrides. Une première pour un SUV de la marque.
Une hybridation légère Mild-Hybride, mHEV, disponible dès le lancement, couplée à un bloc moteur diesel Ford EcoBlue 2.0 l de 150 chevaux permettrait de réduire les émissions de CO2, notamment grâce à une batterie 48 V qui se charge pendant les phases de freinage ou de décélération sur le Ford Kuga EcoBlue Hybrid.
Ford proposera également une version hybride non-rechargeable, le Ford Kuga Hybrid (disponible au 2ème semestre 2020) avec des consommations annoncées 5,6 l/100km et des émissions de CO2 à partir de 130 g/km.
Enfin, Le nouveau Ford Kuga sera disponible en une troisième version hybride rechargeable (Ford Kuga Plug-In Hybrid), dont l’autonomie peut atteindre 50 km en fonctionnement 100% électrique. Accompagné par un moteur essence 2.5 l à cycle Atkinson, cette déclinaisons cumule une puissance de 225 ch avec une consommation annoncée de 1,2 l/100km.
Ce best-seller, vendu à plus d’un million d’exemplaires depuis son lacement en 2008 fait peau neuve. Avec un design affirmé, une meilleure modularité et, malgré un petit volume de coffre, le nouveau Ford Kuga embarque toutes les dernières technologies du segment. Reste a voir ce que ce nouveau SUV donnera sur le bitume.
Texte : Meryem Driouch
Photos : Ford
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