Qui n’a jamais vu cette course-poursuite dans le film Bullitt avec Steve McQueen ? Cette longue séquence d’une durée de 10 minutes a marqué à jamais l’histoire du cinéma et de l’automobile. Ford perdure ce mythe au travers de la dernière génération de la Mustang qui arbore un magnifique « Dark Highland Green » fidèle à la Mustang du film. Rappelons que la précédente Mustang Bullitt est celle de 2008.
Du chrome (à l’avant) complète la panoplie de cette incroyable Mustang GT ainsi que des jantes 5 branches noires. Ces dernières laissent entrevoir des étriers de freins rouges Brembo. Un badge au nom du long métrage est également présent à l’arrière.
On remarque l’absence du logo Mustang à l’avant de l’auto. De nombreuses hypothèses concernent cet aspect de l’histoire de la Mustang. 3 voitures ont été utilisées à l’époque pour le tournage. McQueen aurait retiré l’emblème car Ford a refusé le placement produit. Si vous êtes des inconditionnels de Bullitt, vous aurez d’ailleurs remarqué les différences d’échappement entre les plans filmés à l’époque.
A l’intérieur, la Mustang GT Bullitt arbore des touches de vert. Des sièges Recaro figurent en option et le titre du célèbre fim de 1968 est présent sur le volant. On remarque également la boule blanche, autre hommage au film, en guise de pommeau de commande de la boîte de vitesses.
Cette Mustang « anniversaire » est motorisée par le V8 5.0 litres qui, pour l’occasion, a été porté à 475 ch de puissance. Son échappement a fait l’objet d’un travail spécifique pour produire un son plus marqué, à faire résonner dans les rues de San Francisco !
Enfin, la petite fille de Steve McQueen, était présente à Detroit pour le « reveal » de cette série limitée dont le nombre d’exemplaires n’est pas connu à ce jour. Reste à savoir si la France en verra débarquer quelques uns. Molly McQueen au volant de la nouvelle Mustang Bullitt, c’est à découvrir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
La rédaction
Photos : Ford
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com