Présentée il y a déjà presque deux à Barcelone en décembre 2013, la Ford Mustang a ensuite entamé un tour du monde à travers différents salons, notamment à Paris en 2014 puis récemment à Genève. Aujourd’hui, la gamme européenne a été présentée lors d’un évènement vidéo diffusé en live streaming par Ford Europe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Ford Mustang 2015…
Pour le « Vieux Continent », la Ford Mustang est spécifique sur plusieurs points comme pour les rapports de boîte, les jantes de 19″ moins lourdes. Rappelons également que la nouvelle Ford Mustang est équipée d’une suspension arrière indépendante.
En entrée de gamme, la Ford Mustang « européenne » est motorisée par un 4 cylindres 2.3 l EcoBoost. Il développe 317 ch et 432 Nm de couple. Ses émissions de CO2 sont de 179 g/km en boîte manuelle et de 225 g/km en boîte automatique. Du coup, les malus sont respectivement de 3 000 et 8 000 € en France. Ford annonce une consommation moyenne de 8,0 l/100 km. Un chiffre intéressant pour une puissance si élevée, merci à la technologie EcoBoost qui porte bien son nom. Le prix de la Mustang 2.3 l EcoBoost : à partir de 35 000 €.
Niveau performances, cette première Mustang de la gamme 2015 abat le 0 à 100 lm/h en 5,8 s. Mais là où Ford fait très fort, c’est avec le second modèle GT doté du « big block », le V8 5.0 l de 421 chevaux et 530 Nm de couple. Cette Mustang est juste la plus rapide jamais proposée en Europe avec l’exercice du 0 à 100 km/h réalisé en 4,8 s (boîte manuelle à 6 rapports). Quant à ses émissions, de nouveau 8 000 € de malus, la faute à 299 g/km de CO2 émis. La consommation moyenne étant de 13,5 l/100 km. Du coté de son tarif, cette version « Muscle Car » au V8 s’affiche à partir de 40 000 €.
Techniquement, la Ford Mustang 2015, c’est aussi une structure qui gagne en rigidité (28 %) par rapport à l’ancienne génération. La répartition du poids a fait l’objet d’un travail soigné : 54% à l’avant pour la Mustang V8 et 53% à l’avant pour la 2.3 l EcoBoost.
Deux dispositifs permettent à la Mustang 2015 de performer des burns sans aucun souci : le launch control et le Line Lock. Quant à l’ESP il est est déconnectable, un très bon point !
Pour parfaire son look, vous aurez le choix entre 10 coloris. Les principaux équipements sont le système Sync 2 (à reconnaissance vocale + écran tactile 8 »), la climatisation bi-zone de série ainsi que les optiques xenon et les LEDs de jour. Toujours en série, le système audio est composé de 9 haut-parleurs (12 en option). Disponible en version fastback ou cabriolet (+ 4 000 €), les premières livraisons de la Mustang 2015 en France s’effectueront en juillet, et sachez que 2 200 commandes ont déjà été signées en Europe. Voici la vidéo de présentation des Ford Mustang pour l’Europe. A noter que les photos qui illustrent cet article sont celles de la Ford Mustang américaine.
La rédaction
Photos : Ford
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