Celui à qui l’on doit le « Tuning inversé« , frappe de nouveau grâce à son imagination débordante. Avec la Ford Mustang Raptor, X-Tomi Design pourrait soumettre son idée aux dirigeants de FMC (Ford Motor Company). Pourquoi pas sous la forme d’un concept ? Osons lancer cette proposition au constructeur américain.
Campée sur des énormes jantes à la monte pneumatique tout-terrain, la Ford Mustang Raptor profite presque de tous les attributs obligatoires pour évoluer sur d’autres terrains que celui composé d’asphalte. Le sabot de protection avant en est l’un des nombreux exemples. Les initiés aux F-150 Raptor et à la Mustang auront sûrement remarqué que le logo spécifique à la « Pony Car », à savoir le cheval sauvage », a disparu de la calandre au profit d’un énorme « FORD » conforme à celui du pick-up. De même, les petites LED situées de part et d’autre du bas du bouclier avant sont reprises au F-150 Raptor.
Les profils de cette Ford Mustang Raptor profitent de protections surdimensionnées au niveau des passages de roues. L’inscription « Raptor » se montre sur les ailes arrière. Au final, la Ford Mustang Raptor conserve un style très proche du coupé malgré l’intégration virtuelle d’éléments du pick-up.
X-Tomi Design surfe quelque peu sur l’actualité car Ford vient d’annoncer la future arrivée d’un modèle badgé Raptor en Europe. Il s’agira du Ford Ranger Raptor. (en photo ci-dessus). Pour conclure, voici le Ford F-150 Raptor lors de notre essai de ce monstre avec, « Amérique oblige », de la country musique en ambiance musicale.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et X-Tomi Design
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com