En termes de design, la Ford Mustang RTR Spec 5 adopte une carrosserie élargie avec des ailes spécifiques, des extensions de pare-chocs, et des bas de caisse composites. Le capot est ventilé, la calandre illuminée, et plusieurs éléments sont réalisés en fibre de carbone, dont le splitter avant, les jupes latérales, et les wake towers à l’arrière. Un spoiler imposant complète l’aérodynamique, tandis que la trappe à carburant redessinée, qui s’ouvre vers le haut, illustre l’attention obsessionnelle portée aux détails : bras en aluminium usiné, réceptacle en nylon imprimé au laser, et système d’évacuation d’eau intégré.
L’habitacle, bien que peu dévoilé, se pare de sièges Recaro sport avec cuir gris clair et suédine noire, siglés RTR. On y trouve également des tapis de sol personnalisés, un levier de vitesses en forme de goutte, et une plaque numérotée sur le tableau de bord, gravée de la signature de Vaughn Gittin Jr., fondateur de RTR.
Sous le capot de cette surpuissante Ford Mustang RTR Spec 5, on trouve le légendaire V8 atmosphérique de 5,0 l qui a été profondément optimisé. Il reçoit un compresseur Whipple de 3,0 l, un intercooler HD Race, et une ligne d’échappement Borla cat-back, portant la puissance à plus de 870 HP, soit 882 ch, pour un couple de 894 Nm (660 lb-ft). Ce gain de puissance est spectaculaire : +390 ch par rapport à la Ford Mustang GT standard, et 55 ch de plus que la très exclusive Ford Mustang GTD, pourtant conçue pour la piste. La transmission est laissée au choix du conducteur, avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à dix vitesses.
Le châssis est entièrement repensé pour encaisser cette cavalerie. La suspension RTR Tactical Performance intègre des amortisseurs réglables sur 30 positions, des ressorts ajustables en hauteur, ainsi que des barres stabilisatrices réglables à l’avant et à l’arrière. Le tout repose sur des jantes forgées de 20 pouces, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S, et un système de freinage Brembo avec disques en deux parties et étriers à six pistons à l’avant.
Enfin, la production de la Ford Mustang RTR Spec 5 sera strictement limitée à 50 exemplaires pour l’année modèle 2026. Malgré son tarif élevé, elle reste moins chère de plus de 10 000 $ que la Shelby Super Snake. Ce positionnement tarifaire, combiné à une fiche technique impressionnante et un design agressif, fait de la Spec 5 un objet de désir pour les passionnés de performance et de personnalisation extrême.
La rédaction
Photos : RTR Vehicles
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