Actualités Automobiles

Ford Mustang Shelby GT500 : un exemplaire détruit par les pompiers

Aux Etats-Unis, comme partout dans le monde, les pompiers s’exercent à des opérations de désincarcération sauf, qu’au « pays de l’Oncle Sam », on ne découpe pas n’importe quelle voiture. Les hommes du Dearborn Fire Department se sont ainsi entrainés sur une Ford Mustang Shelby GT500.

C’est précisément le vendredi 16 octobre que les soldats du feu de la caserne de Dearborn, une ville située dans l’état du Michigan dans la banlieue de Detroit, ont posté, sur Facebook, plusieurs photos d’une Ford Mustang Shelby GT500 détruite pour la bonne cause par leurs soins. Rappelons, qu’à Dearborn, on y trouve le siège social de Ford Motor Company (FMC).

Pourquoi utiliser une si fabuleuse voiture pour un tel exercice d’entraînement à la désincarcération ? La réponse est plus simple qu’il n’y paraît. En effet, cette Mustang Shelby GT500 est un prototype qui ne devait pas être vendu. Après l’avoir exploité pour différents essais et développements, les ingénieurs de chez FMC ont tout simplement cédé la muscle car aux pompiers locaux.

Pour rappel, la Ford Mustang Shelby GT500 reprend le bloc de la GT350 mais, avec l’ajout d’un compresseur « Roots » d’un volume de 2,65 l qui permet au V8 5.2 l d’atteindre la puissance colossale de 771 chevaux pour 847 Nm. Bien sûr, d’autres optimisations ont été apportées, à tous les niveaux, à cette Mustang, notamment en termes de transmission et au niveau des trains roulants.

Enfin, rappelons également qu’en France, les fans de la marque à l’ovale bleue seront heureux d’apprendre que Ford Europe (France incluse) vient d’officialiser la commercialisation de la Ford Mustang Mach 1 (photo ci-dessus) qui développe pas moins de 460 chevaux, ce qui en fait la plus puissante des Ford Mustang jamais proposée chez nous sachant que, toujours en Europe, des importateurs proposent des versions « 100% américaines » comme, par exemple, Peicher Automotive.

La rédaction

Photos :  Facebook Dearborn Fire Department

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Volkswagen Golf GTI fête ses 50 ans, l’ID. GTI s’invite au milieu des légendes

À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : les ventes s’effondrent en Europe, -23 % en 2025

La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe S : restylage « kolossal » pour la reine des limousines

Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com