Depuis 5 ans, Ford annonce ainsi que 633 000 Mustang ont été immatriculées au niveau international, ceci dans 146 pays. En Europe, la Mustang rencontre un succès conséquent car, en 2019, ses ventes ont notamment augmenté de l’ordre de 33% outre-Rhin. En Allemagne, il semble d’ailleurs être possible d’acquérir la Ford Mustang Shelby GT500 grâce à un importateur, la puissance de ce « monstre » au serpent étant de 771 chevaux pour 847 Nm de couple grâce à son V8 5.2 l Supercharged (photo ci-dessous).
D’après Ford Motor Company, les ventes on doublé en France sur l’année passée. On doit indirectement cette croissance à l’arrivée des nouveaux barèmes du système bonus/malus écologique : NEDC correlé du 1er janvier au 28 février puis, WLTP du 1er mars au 31 décembre 2020. Les acheteurs de Mustang ont ainsi logiquement préféré acquérir leur sportive américaine en 2019 avant qu’elle ne soit impactée de 20 000 € de malus. En 2020, les ventes de Mustang devraient donc, hélas, s’écrouler dans l’Hexagone.
En France, le configurateur du constructeur américain fait apparaître les Mustang GT Fastback et Cabriolet et Bullitt (Fastback), toutes motorisées par le 5.0 l V8 de 450 chevaux, sachant que l’offre avec le 2.3 l EcoBoost de 290 chevaux n’est plus d’actualité chez nous depuis fin 2019.
Enfin, en 2016, nous avons eu le plaisir de participer au Pink Panther Tour avec une exclusive Mustang dont la livrée fait écho au camouflage des navires des Première et Seconde Guerre mondiales. Voici la Dazzle Ford Mustang en vidéo.
La Rédaction
Photos : Ford, LesVoitures.com et Peicher Automotive
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