Ford Mustang : voici la version Shooting Brake

Faut-il encore présenter la Ford Mustang ? La sixième génération de la célèbre pony car américaine vient d’être, très habilement, imaginée en version break de chasse par le talentueux designer Sugarchow. De quoi donner, peut-être, des idées à Ford Motor Company qui ne cesse de surfer sur sa mythique Mustang.

La Ford Mustang, c’est désormais, depuis 2019, date de sa présentation, aussi un SUV 100% électrique avec la Mustang Mach-E. Ce n’est pas tout car, en 2024, la Ford Mustang sera en piste, lors des 24 Heures du Mans qui s’ouvriront, alors à la catégorie GT3. Ainsi, une Mustang GT Shooting Brake aurait clairement sa place au sein de la gamme Ford.

Ford Mustang Shooting Break

En termes de design, il n’y a strictement rien à reprocher à la création virtuelle publiée sur le compte instagram de Sugarchow. Ce break de chasse Ford Mustang pourrait, pour certains, être même plus attractif visuellement que la version coupé de la Mustang. Sugarchow a respecté les termes “break de chasse”, dans leur sens historique car, sa Mustang rallongée est équipée de 2 portes latérales.

Ford Mustang Shooting Break

Agressive, statutaire et toujours aussi sportive, cette Ford Mustang Shooting Brake fait aussi apparaître un petit becquet de toit, ce dernier étant accompagné par une surface vitrée très inclinée vers l’arrière. Comme quoi, avec de l’imagination, des lignes simples et beaucoup de talent, il est possible de concevoir de belles automobiles.

Au-delà de son style, tout l’intérêt d’une telle version break d’une Ford Mustang résiderait sur sa praticité, comprendre son grand volume de chargement.

Imaginez-vous, alors, partir en vacances avec vos enfants au volant d’une Ford Mustang Shooting Brake. De quoi vivre le rêve américain en famille en disposant d’une voiture à la fois légendaire et familiale. Il suffisait, presque, d’y penser. Un grand bravo à Sugarshow dont nous vous invitons à découvrir les autres réalisations sur son compte instagram : sugardesign_1.

La rédaction

Photos : Sugarshow