Actualités Automobiles

Ford Puma Gen-E : seulement 376 km d’autonomie pour le SUV 100% électrique

L’année prochaine, Ford lancera, sur le marché automobile européen, le Puma dans sa version 100% électrique. Le Ford Puma Gen-E débarquera sur un marché automobile pour lequel les offres sont, de plus en plus nombreuses. Malgré un design attractif, repris au Puma Thermique, le SUV, dans sa version 100% électrique, affiche, sur sa fiche technique, une autonomie plutôt faible, de 376 km en WLTP mixte. Cependant, le Puma Gen-E se rattrape avec un coffre d’une capacité très intéressante, un temps de recharge de la batterie réduit et, surtout, un positionnement tarifaire très compétitif, à partir de 33 900 € (hors bonus écologique).

Bénéficiant d’une plateforme multi-énergies le Ford Puma passe donc au 100% électrique. En termes de dimensions, le SUV compact mesure 4,22 m de long, ce qui le rend très adapté à une utilisation en ville.

SUV 100% électrique Ford Puma Gen-ESUV 100% électrique Ford Puma Gen-E

Niveau style, le Ford Puma Gen-E évolue quelque peu, surtout pour sa partie avant. Cette dernière fait apparaître une calandre pleine et un bouclier avant revu, dans le but, bien sûr, d’optimiser le traitement des flux d’air.

A l’intérieur du Ford Puma Gen-E, on retrouve les évolutions apportées dans le cadre du restylage du SUV compact. Deux beaux et grands écrans, l’un de 12,8″ pour l’instrumentation numérique, et un autre de 12″, en tant qu’interface centrale tactile, sont proposés, ceci dès la version entrée de gamme. A cela s’ajoute, pour cette version 100% électrique du Puma, un traitement des matériaux plus valorisant, notamment avec du biton. De plus, un espace de rangement supplémentaire est visible au niveau de la console centrale.

En termes de volume de chargement, le Ford Puma Gen-E fait, cette fois, très fort. Oubliez l’astucieuse « MegaBox » (80 l) des autres Puma, soit l’espace de rangement supplémentaire situé sous le plancher du coffre. Sur la version 100% électrique, les ingénieurs ont gagné de la place. De quoi proposer une « GigaBox » de 145 l. Au total, la capacité du coffre du SUV 100% électrique Puma Gen-E est de 523 l. Ce n’est pas tout, car, sous le capot avant du Ford Puma Gen-E, un autre volume de rangement de 43 l est, aussi, disponible.

Venons-en à la motorisation du Ford Puma Gen-E. 168 ch et 290 Nm sont développés par un moteur électrique qui est alimenté par une batterie d’une capacité nette de 43,6 kWh. Cela donne donc, en autonomie, 376 km d’autonomie WLTP mixte pour le Puma Gen-E en finition de base « Puma », et 364 km en finition « Premium ». En WLTP ville, cela passe, respectivement à 523 et 506 km, ce qui est donc, finalement, largement suffisant dans le cadre d’un usage urbain. A l’avantage du Puma Gen-E, on peut mettre des temps de chargement de la batterie courts. Grâce à une puissance de recharge maximale de 100 kW (en courant continu – DC), il est possible de passer de 10 à 80%, en 23 minutes seulement.

Enfin, concernant les tarifs du Ford Puma Gen-E, ils sont, clairement, agressifs, avec un prix de départ fixé à 33 900 €, hors bonus écologique. Face au Puma Gen-E, on trouve, entre autres, les Peugeot e-2008 et la Renault 4 E-Tech electric qui sera commercialisée l’année prochaine.

La rédaction

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Le Mans Classic 2025 : la Porsche 917K rugit à nouveau sur ses terres légendaires

Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG One : une hypercar de 2023 prête à faire exploser les enchères au Festival of Speed de Goodwood

Le 11 juillet prochain, la maison Bonhams orchestrera une vente aux enchères prestigieuse dans le…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Kia EV6 GT : 650 ch et à partir de 70 550 €

Faute de ventes importantes, on aurait pu penser que le Kia EV6 GT ne serait…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Kia EV6 : à partir de 43 950 € pour la version restylée

Le constructeur sud-coréen Kia ouvre enfin les commandes en France pour la version restylée de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Le Mans Classic : tous les classements d’une édition 2025 extraordinaire

Après deux journées intenses de compétition marquées par trois courses pour chacun des six plateaux…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures-radars privées : 20 offres d’emplois pour gagner votre vie en ruinant celle des autres

Après une journée de travail passée à conduire une voiture-radar privée, certains opérateurs peuvent se…

Il y a 1 jour