On connaissait déjà la Ford Mustang Shelby GT500 forte, à sa présentation de plus de 700 chevaux. Cette dernière donnée très impressionnante est passée récemment et officiellement à 770 chevaux. Version évoluée de la GT500, la Ford Shelby GT500 Dragon Snake en reprend le style avec quelques évolutions. La première est à mettre à l’actif de l’aileron arrière beaucoup plus imposant et fixé presque artisanalement façon « racing ». Les jantes en aluminum forgé d’une taille de 17″ montées de gommes Michelin sont également spécifiques à cette pure création d’outre-Atlantique qui devrait se faire extrêmement rare chez nous.
A cela s’ajoutent des éléments en fibre de carbone, notamment pour le capot avant. Pour supporter les plus de 800 chevaux annoncés, le châssis et les trains roulants de cette Ford Shelby GT500 Dragon Snake ont été passablement revus : optimisations des suspensions et des barres stabilisatrices, etc… Mais, malgré toutes ces améliorations, la surpuissante Mustang au serpent devrait, bien sûr, être qu’à son aise en ligne droite et non en courbe.
Concernant le V8 5.2 l, c’est un nouveau compresseur qui permet de lui faire passer la barre des 800 chevaux. La ligne d’échappement et la boîte de vitesses à double embrayage sont également exclusives à la Ford Shelby GT500 Dragon Snake préparée par Shelby American.
Celle qui porte fièrement le serpent ne devrait pas avoir de mal à faire mieux que la Shelby GT500 en termes de performances. Enfin, à l’occasion des 50 ans de la Mustang, rappelons qu’une nouvelle Mustang Cobra Jet a été dévoilée en tant que dragster.
La rédaction
Photos : Shelby American
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, invité ce mardi matin sur le plateau de Bonjour…
Dans un contexte où les politiques et les écologistes concentrent leurs efforts sur la fin…
La marque Alpine du groupe Renault vit un moment charnière et 2025 restera comme l’année…
L’Avenue Foch, la place de la Bastille, la rue de Rivoli ou encore le boulevard…
Jaguar prépare son retour sur le devant de la scène avec une nouvelle GT 100…
La monoplace de Formule 1 Lotus 98T de 1986, châssis 98T‑3, s’apprête à faire trembler…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com