Baptisé Ford Super Mustang Mach-E, ce modèle unique n’a plus grand-chose en commun avec la version électrique de série. Dès le premier regard, la transformation est évidente : il ne s’agit plus d’un SUV, mais d’un coupé profilé et abaissé, bien loin du design d’origine.
Son aérodynamisme est entièrement optimisé, avec des éléments spectaculaires comme un énorme splitter avant et un diffuseur massif. On retrouve aussi des canards et un aileron arrière démesuré. Grâce à ces modifications, la voiture génère 2 778 kg de force d’appui, surpassant le SuperVan de 2023 ainsi que le F-150 Lightning SuperTruck de 2024.
Au-delà de ces aspects techniques, le Ford Super Mustang Mach-E adopte une calandre réduite et une carrosserie redessinée. Son arrière sculpté, aux courbes musclées, renforce son style agressif. Par ailleurs, ce modèle semble nettement plus court que la version commerciale, mais Ford garde encore ses spécifications secrètes.
Si aucune information officielle n’a été communiquée sur la motorisation, le F-150 Lightning SuperTruck permet d’imaginer quelques hypothèses. Ce dernier était équipé de trois moteurs STARD UHP 6-Phase, délivrant plus de 1 600 chevaux (1 193 kW/1 622 ch). Le Ford Super Mustang Mach-E intégre aussi une suspension personnalisée et des cellules Li-Polymer NMC ultra-hautes performances pour sa batterie.
Enfin, Ford devrait dévoiler davantage de détails dans les prochaines semaines. La marque au losange bleu participe à Pikes Peak depuis 1916, année où une Model T avait atteint le sommet en 28 min et 03 s. À titre de comparaison, le SuperTruck a réalisé un chrono de 8 min 53 s, tandis que le SuperVan 4.2 a franchi la ligne d’arrivée en 8 min 47 s.
La rédaction
Photos : Ford
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